Présentation de mon activité, la vente d’éponges végétales.
Présentation
Situé à 680 m d’altitude entre Pont de Roide et Saint-Hippolyte dans le Doubs (25). L’entreprise propose à la vente des éponges de plusieurs dimensions,épaisseurs, et diverses couleurs. En sacs ou au détail afin de vous proposer une composition suivant vos besoins. Découpe à la demande suivant vos cotes, format plaques 1200×950 mm et épaisseurs de 20 à 120mm, de formes cylindriques carrées, rectangulaires ou autres.
Présent sur foires et marchés dans la région, ne pas hésiter à me faire part de vos manifestations.
Pourquoi et comment ?
Embauché depuis vingt années dans l’usine de fabrique d’éponge cellulosique située dans le doubs de marque très reconnu, dix années au cœur même de la production, je décide de faire le pas tout en restant salarié, de créer ma propre entreprise de distribution. Effectivement voilà quelques années que la société a décidé de ne plus commercialiser de produits finis.
Après autorisation de la direction pour l’achat de plaques, j’investie dans une scie afin de les découper pour les proposer à mes futurs clients. Présent sur plusieurs manifestations de la région je prouve mon engagement à satisfaire le client , et confirme la qualité du produit proposé à des prix bien en dessous du marché. Voilà un petit résumé du pourquoi comment je peux vous proposer de l’éponge de qualité, robuste à un prix très attractif. Dans l’attente de vous compter dans la liste de mes futurs clients, je vous souhaite une bonne visite.
Avantages:
* Eponges végétales à base de cellulose.
* Absordent jusqu’a 20 fois leur poids sec
* Lavable au lave vaisselle.
* Résistante à l’eau de javel (1g/l deC l)
Fabriqué en France Made in franche comté
Bien rincer sous l’eau avant le premier usage et après chaque utilisation.
Site internet: autoentreprisebinetpatrick.wifeo.com
Quelques conseils pour nettoyer vos éponges
Comment nettoyer une éponge
Utiliser l’éponge de vaisselle pour nettoyer la table, le plan de travail, les taches au sol peut se révéler dangereux d’un point de vue sanitaire. L’éponge peut paraître tout à fait propre, elle peut héberger 10 000 bactéries, telle que la salmonelle, sur deux petits centimètre carré. En effet, comment être sûr que vous n’élevez pas tout un tas de germes, de microbes et de spores au sein de vos éponges ? Nettoyez-les au moins tous les 3 à 4 jours en appliquant les méthodes de nettoyage qui suivent.
Méthode micro-ondes
1. Prenez une éponge sans aucune trace de métal.
2. Mouillez l’éponge complètement, ne pas la laissez sécher.
3. Mettez-la au four à micro-ondes, mettez à cuire au moins une minute. Selon une étude de l’USDA, le principe des micro-ondes appliqué une minute réduit de manière significative la quantité de bactéries et de microbes/germes plus que toute autre méthode. Les chercheurs ont aussi découvert que 99% des bactéries vivantes sont tuées après deux minutes au micro-ondes.
4. Retirer du four et laisser refroidir avant utilisation. Essorer l’éponge avant le refroidissement aura comme conséquence d’éponger une eau très brûlante directement dans vos mains. Ne faites jamais cela.
Méthode lave-vaisselle
1. Assurez-vous que l’éponge ne contient aucun morceau de nourriture.
2. Placez-la dans le compartiment à couverts et ustensiles pour la prochaine tournée. Laissez-la un cycle entier avec rinçage.
3. Retirez-la une fois que l’appareil a terminé. L’éponge aura perdu 99.9998% (environ) des bactéries présentes en son sein.
Méthode trempage
1. Préférez cette méthode si vous n’avez pas accès à un lave-vaisselle ou un micro-ondes. Laisser tremper est moins efficace, mais c’est déjà mieux que rien. Une étude américaine révèle que seuls 37 à 87% des bactéries sont tuées via cette méthode
2. Faites une solution d’eau de Javel à hauteur de 10%.
3. Laissez tremper trois minutes.
4. Retirez et rincez.
Entretien journalier entre deux gros décrassages
1. Retirez tout détritus alimentaire de l’éponge.
2. Essorez au maximum l’éponge et mettez-la de côté afin qu’elle sèche convenablement (les bactéries adorent l’humidité).
3. Evitez de frotter les planches à découper avec, tout particulièrement si elles ont été en contact avec de la viande crue.
Conseils
• Bien que l’éponge paraît propre, elle accumule en fait bactéries, germes, microbes, champignons, etc. de toutes sortes.
• Utilisez d’autres outils de nettoyage pour nettoyer les sauces de viande. L’essuie-tout est une bonne idée, mais une serviette adaptée du type peau synthétique du commerce est bien plus économique.
• Changez d’éponge régulièrement. Préférez les éponges certifiées anti-bactériennes bien évidemment.
• Pour tuer tous les microbes d’une éponge et pas seulement les bactéries, il faut cinq minutes de micro-ondes.
• Quand vous en avez fini avec votre éponge, essorez-la fermement voire avec une certaine cruauté afin qu’elle puisse sécher complètement assez rapidement entre deux utilisations. Les bactéries meurent dans un endroit sec. Vous pouvez alterner entre deux éponges afin d’optimiser les temps de séchage ou bien disposer vos éponges ailleurs qu’au fond de l’évier afin de favoriser les écoulement et la ventilation.
• La méthode micro-ondes provoque de la vapeur et de l’humidité à l’intérieur du four, les déchets alimentaires peuvent donc se détacher. Utiliser un essuie-tout ou un chiffon propre après avoir enlevé l’éponge (refroidie) pour en profiter et nettoyer votre four sans efforts !
• Ajouter du jus de citron à votre eau de Javel pour casser l’odeur.
• Avertissements
• Rester vigilant sur l’utilisation d’un four à micro-ondes pour nettoyer les éponges. Les chercheurs mettent en garde : on ne doit mettre que des éponges humides dans les micro-ondes. Si elles sont sèches, elles peuvent prendre feu dans le four !
• Laissez l’éponge refroidir dans le micro-ondes. L’eau qu’elle contient est brûlante !
• Vérifiez le mode d’emploi de votre lave-vaisselle. Certains fabricants déconseillent de nettoyer les éponges à l’intérieur des appareils car leurs dispositifs peuvent s’obstruer.