Votre piscine sous une averse : Que d’eau ! Que d’eau !
L’hiver, c’est la saison des pluies et parfois des fortes averses.
A la question, « pourquoi les océans ne débordent pas quand il pleut ?» l’humoriste répondrait que c’est certainement grâce à la providence qui a mis des éponges au fond de la mer.
Pour la piscine le système est quand même différent.
S’il est commun qu’une pluie modérée n’a pas un effet significatif sur le niveau d’eau de votre piscine, il n’en est pas de même si la pluie est torrentielle.
Ça n’arrive pas tous les jours mais il faut prévoir qu’une piscine déborde et prévenir un niveau d’eau qui monte considérablement.
Durant ce phénomène, deux paramètres entrent en jeu : le volume du bassin et la quantité des précipitations.
Vous avez la possibilité de diminuer le volume d’eau en la renvoyant aux égouts. Pour cela, il suffit de manipuler la vanne multivoies de votre filtre.
Pour une piscine enterrée et traditionnelle, l’idéal serait de garder le niveau de l’eau au niveau des skimmers sans atteindre les margelles.
C’est là qu’intervient l’instrument magique, le régulateur de niveau d’eau. Il règle automatiquement le niveau de l’eau grâce à une sonde de détection. Après analyse, le régulateur intervient au niveau de la filtration pour adapter l’arrivée d’eau dans le bassin.
Aussi, les piscines à débordement peuvent être équipées de régulateurs spécifiques. Dans ce cas, on ne craint pas un débordement éventuel de la piscine en cas de fortes pluies, mais le régulateur servira à maintenir un niveau d’eau idéal.
Hydrosud, la boutique en ligne spécialisée dans la vente des piscines et leurs équipements, vous propose une sélection de régulateurs de niveau d’eau. Régulateur livré en kit pour une installation fixe ou amovible, pour piscine en construction et creusée, mais aussi régulateur automatique présenté sous forme d’un système fiable, simple et discret.
Et plus besoin de surveiller votre piscine, dès qu’il commence à pleuvoir.