site d'arpentage

Arpentage Est La Technique, Profession Terrestre

Arpentage est la technique, profession et science de déterminer avec exactitude la position terrestre ou en trois dimensions de points et les distances et les angles entre eux. Ces points sont généralement sur la surface de la terre, et ils sont souvent utilisés pour établir des cartes de la terre et les limites de propriété. Pour réaliser leur objectif, des arpenteurs utiliser éléments mathématiques géométrie et trigonométrie, de physique, de génie et de droit. En outre, comme vous savez , un type particulier d’arpentage connu comme l’arpentage également par tout le monde est l’étude détaillée ou inspection, que par la collecte d’informations grâce à des observations, des mesures dans le domaine, questionnaires ou recherche des instruments juridiques et analyse de données à l’appui de la planification, la conception et établissant des limites de propriété.

Elle implique le rétablissement des relevés cadastraux et des frontières territoriales basées sur les documents du dossier et des preuves historiques, ainsi que sondages certificateurs tel que requis par la loi ou les réglementations locales de subdivision plats cartes, arpentage enregistré, enquêtes judiciaires et la délimitation de l’espace. Mensuration peut inclure des services associés tels que l’accumulation de données cartographiques et connexes, relevés de mise en page de construction, des mesures de précision de longueur, angle, altitude, superficie, et commande de volume, ainsi que de l’horizontal et vertical en sondages et l’analyse et l’utilisation des données d’enquêtes de terrain.

Arpentage a été un élément essentiel dans le développement de l’environnement humain, depuis le début de l’histoire il y a environ 6 000 ans. Il est nécessaire dans la planification et l’exécution de presque toutes les formes de construction. Ses utilisations modernes plus familières sont dans les domaines des transports, bâtiment et construction, communications, cartographie et la définition des limites légales de la propriété foncière. L’Arpentage sert à déterminer les limites de la terre pour diverses raisons, y compris la vente ou l’achat d’une propriété, en mettant en place une clôture ou des projets de grande envergure comme la construction de routes et autoroutes. Bien qu’il existe que beaucoup d’autres techniques d’arpentage des terres, il y a cinq qui sont fondamentaux qui est le plus souvent utilisés. Ces cinq techniques utilisables seul ou, le plus souvent, en une combinaison d’une forme ou une autre.

La Triangulation

Cette technique utilise une série de points fixes ou des stations dans la zone à mesurer. Ces stations sont connectées comme des triangles, rejoindre et chevauchent. De ces points, les angles sont mesurés. C’est le plus couramment utilisé des techniques de la mensuration et est aussi le plus efficace car elle réduit au minimum le nombre de différentes mesures qui sont nécessaires.

La trilatération en utilisant les mêmes principes tel que décrit dans la méthode de triangulation d’arpentage techniques, trilatération ajoute électronique matériel de mesure de distance. Cela permet une cartographie plus rapide et plus facile du terrain accidenté et rugueuse.

Mise à niveau cette technique est utilisée pour déterminer la topographie de la terre. Il commence par un point fixe comme une tringle en métal et utilise un instrument de nivellement pour monter et descendre d’une région, déterminer la hauteur à des points spécifiques le long du chemin. Chacun de ces points fournit la partie du calcul, qui est déterminé à l’aide de méthodes de trigonométrie.

Parcourir la méthode dans laquelle une série de lignes avec prédéterminés et mesuré les distances et longueurs sont utilisés pour connecter ensemble à divers moments durant l’emplacement déterminé. Ces traverses les lignes peuvent être ouvertes ou fermées et peut être facilement déplacé autour des terrains accidentés ou des obstacles qui se trouvent dans le chemin. Cette technique est plus souvent utilisée aux fins de l’arpentage pour la construction de nouvelles routes, de chemins de fer et d’autres tels projets linéaires. L’arpentage prend une position fixe au-dessus d’un emplacement de terrain dans laquelle les différents points sont pris le long de la ligne de démarcation ensuite étirée sur papier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.