BTS négociation et relation client : entrez dans l’univers de la négociation

La négociation est un challenge que les vendeurs et les représentants commerciaux connaissent bien. Elaborer des techniques d’approche du client, puis le convaincre de travailler avec son entreprise, opérer ensuite un suivi pour le fidéliser, toutes ces actions et prérogatives relèvent de la compétence d’une personne formée à l’aide, par exemple, d’un BTS négociation et relation client en alternance.

Pour suivre ce cursus en deux ans, l’école de commerce de Toulouse ISCT propose une formule qui a fait ses preuves, le contrat de professionnalisation ou, à défaut, le stage alterné.

BTS négociation et relation client

 

Un BTS négociation et relation client suivi en alternance augmente les chances de trouver un emploi par la suite en cultivant une première expérience professionnelle en entreprise qui sera toujours appréciée par un bureau de recrutement.

Il faut savoir aussi qu’un tiers des entreprises signant un contrat de professionnalisation avec un jeune, embauche celui-ci en CDD ou directement en CDI une fois le stage terminé.

Le BTS négociation et relation client peut également être un bon tremplin pour accéder à un niveau d’étude supérieure, en s’orientant par exemple sur un bachelor ou plus tard, un Master qui permettra d’obtenir un niveau BAC+5.

Ce cursus ouvrira d’autres possibilités de postes comme responsable des ventes ou d’une équipe de prospection commerciale.

Pour accéder au BTS négociation et relation client, l’ISCT de Toulouse propose les conditions d’admissions suivantes :

  • Etre titulaire d’un bac de section indifférente
  • Déposer un dossier dûment complété
  • Satisfaire à une série de tests
  • Passer un entretien pédagogique et professionnel

Pour suivre le cursus BTS négociation et relation client en alternance, l’ISCT propose deux formules qui vont donner lieu chacune à des dispositions particulières.

La signature d’un contrat de professionnalisation avec une des nombreuses entreprises partenaires de l’ISCT dans la région Midi-Pyrénées permettra au jeune de percevoir entre 55% et 80% du SMIC, rémunération dépendant de l’âge et du cursus suivi. Outre cet avantage, l’étudiant verra également ses frais de scolarité pris en charge par l’OCPA de l’entreprise (Organisme Paritaire Collecteur Agréé de l’entreprise).

L’étudiant peut également choisir d’effectuer son parcours en stage alterné. La rémunération passe alors à 30% du SMIC, avec la signature d’une convention de stage avec des frais de scolarité payés par l’entreprise ou par l’élève selon l’accord qui a été établi.

Le jeune bénéficie alors du statut étudiant et peut prétendre, à ce titre, percevoir des indemnités chômage (à voir et à valider par le Pôle Emploi).

Pour plus d’infos sur le BTS négociation et relation client, le programme d’examen et le rythme d’alternance, consultez le site de l’école de commerce de Toulouse.

isct.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.