Conseils pour optimiser les petits espaces dans un appartement
Parfois, quelques astuces d’aménagement permettent d’éviter la sensation d’écrasement dans un petit appartement. Dans cet article on vous livre tous les secrets pour un aménagement ingénieux de votre intérieur. A vous de jouer pour transformer votre petit espace.
Sous l’escalier
Les escaliers cachent toujours en dessous un espace de rangement que l’on peut mettre à profit. En général, le mieux est de choisir un mobilier sur mesure qui s’intégrera à l’espace disponible et optimiser au possible son utilisation. Préférez-le avec des ouvertures coulissantes et dans le même ton que l’escalier. Sinon, vous pouvez très bien installer une bibliothèque ou un bureau en dessous de l’escalier. Ici, plusieurs configurations sont possibles. Vous pouvez par exemple mettre une bibliothèque seule avec plusieurs étagères ou bien une bibliothèque avec un bureau.
Les espaces sous les combles
Ici encore, l’idéal pour un rangement à la fois pratique et esthétique est d’opter pour un aménagement sur mesure. Meuble avec ouvertures coulissantes ou portes battantes, à vous de choisir selon vos goûts personnels. Si vous le voulez, vous pouvez aussi placer un placard sous comble muni de deux petites tables et une tringle ou encore un aménagement composé d’une bibliothèque et d’un bureau. Cela dit, un rangement gain de place avec des dimensions standards est à la fois économique et pratique pour optimiser les petits espaces.
Les avantages des meubles modulables
Premièrement, les meubles modulables s’intègrent à tous les espaces. C’est de loin la meilleure solution pour exploiter le moindre m² à votre disposition. Sur le site www.lapeyre.fr, vous trouverez un large choix de meubles de rangement modulables, avec ou sans caisson. Lorsque les espaces sont comblés, il est préférable de se limiter aux meubles et accessoires fonctionnels en matière de décoration. L’objectif est de faire disparaitre le superflu pour un aménagement optimal. Vous pouvez par exemple choisir une table basse avec petits tiroirs ou autres solutions de rangement. Les tables cigognes sont autant de solutions de rangement qui devraient vous intéresser. Pensez aussi aux cubes muraux pour accueillir vos livres ou vos DVD entre autres. Ce sont en effet des étagères en forme de cubes qui sont modulables à souhait pour s’intégrer à votre intérieur. Sachez que pour éviter la sensation d’écrasement, l’idéal est de faire monter les étagères murales jusqu’au plafond. Avec cette solution, vous serez doublement gagnant parce que non seulement une perspective sera créée, mais vous bénéficiez de plus d’espace de rangement.
Source : http://www.lapeyre.fr/monprojet/amenagements/bien-choisir/placards-et-rangements–les-rangements-et-amenagements-gain-de-place.html, http://www.lapeyre.fr/amenagements/separations-de-pieces/portes/bois/porte-coulissante-galaxie-en-bois.html.