Vente exclusive Laure Sélignac : assiette en porcelaine peinte à la main
Chaque 19 du mois la Maison Laure Sélignac vous propose des ventes éphémères…
Un nombre devenu symbolique pour la Maison puisque c’est le 19 mai 1919 que l’atelier ouvrit ses portes…
L’atelier propose depuis le début du 20 ème siècle, de la vaisselle, du luminaire, des objets de décoration, un large choix avec aussi de nombreux décors. Toutes les créations en porcelaine sont peintes à la main et rehaussées d’or par les artisans de l’atelier parisien. De nombreuses heures de travail sont nécessaires pour que chaque pièce soit parfaite. Derrière la porcelaine se cache des artisans exceptionnels qui visent l’excellence.
La Maison Laure Sélignac a créée de nombreuses collections, de nombreux décors entre tradition et modernité. Régulièrement la Maison est sollicitée pour réaliser des pièces uniques pour des entreprises ou des particuliers.
Depuis quelques mois, nous avons décidé de proposer des pièces exclusives en édition limitée. Des créations réalisées en un seul ou en plusieurs exemplaires. La satisfaction du client est toujours au rendez-vous lorsqu’il reçoit des pièces originales et uniques issues du savoir-faire français.
Uniquement créée en 6 exemplaires, la Maison Laure Sélignac vous fait découvrir sa dernière création en édition limitée, l’assiette le Voyageur peinte entièrement à la main.
La porcelaine fine de Limoges a été dorée à l’or fin. Comme d’habitude, nous travaillons qu’avec des matières raffinées : porcelaine, or, lustre…
La Maison Laure Sélignac utilise de nombreuses techniques issues du savoir-faire français. Le savoir-faire initial est accessible à l’Ecole de Longchamps même si plusieurs années de pratique à l’atelier sont nécessaires pour maîtriser le savoir-faire de l’entreprise. On peut retrouver ces techniques sur cette assiette le Voyageur. Les ombres, le dégradé de couleurs, la brillance au lustre de la mer ne sont possibles qu’avec un savoir-faire unique de la peinture sur porcelaine. Chaque coup de pinceau est effectué à la main par une peintre de l’atelier.
Ce décor raffiné à nécessité plus de 35 heures de travail.
Les peintres de l’atelier Laure Sélignac ne manquent jamais d’inspiration !
Ce décor raconte l’ histoire d’un jeune prince chinois qui avait envie de découvrir le monde dans tous ses recoins. Son envie était plus forte que tout. Puis finalement, un jour, il décida de s’enfuir du palais accompagné de son fidèle serviteur, et entreprit un long voyage de l’Orient vers l’Occident…
Toujours à la recherche de nouveaux paysages et de nouvelles rencontres, le jeune prince et son fidèle serviteur partirent à la découverte de l’Europe !
Nous vous laissons, l’esprit rêveur, imaginer ce voyage…