Avocat immobilier Paris : démarches pour les ventes aux enchères
Le cabinet Nassyha : Avocat immobilier Paris
Nassyha est un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit immobilier. Il est implanté à proximité de la place de la Nation dans le 12ème arrondissement de Paris ( 75012 ) depuis 2008. Nassyha propose un large éventail de domaines de compétences juridiques qui s’étendent à de multiples spécialités du Droit immobilier :
- droit de la construction,
- bail d’habitation,
- bail commercial,
- droit des copropriétés,
- vente aux enchères.
Le cabinet Nassyha apporte son expertise et son assistance avec la même rigueur professionnelle et la même approche personnalisée quel que soit le type de clients auquel il a à faire : des syndics, des copropriétés, des régies immobilières , des bailleurs, des particuliers, des PME, pour résoudre différents types de problèmes juridiques, rédactions de baux, conflits, litiges ou pour une assistance et une représentation au cours d’une procédure judiciaire.
Nassyha : avocat immobilier Paris
La vente aux enchères
La cabinet Nassyha s’est également spécialisé en tant qu’avocat de vente aux enchères. En effet, les ventes aux enchères immobilières sont un domaine du droit qui est particulièrement codifié avec des étapes multiples et des procédures complexes qui nécessitent légalement la représentation officielle de l’enchérisseur par un avocat inscrit au barreau de la ville où se déroule la mise en vente. L’avocat, s’il est professionnel du droit immobilier, est l’interlocuteur le plus pertinent et le plus documenté pour expliquer le bon déroulement de tout le processus de la vente aux enchères et permettre à son client de ne pas rater une opportunité susceptible de l’intéresser.
L’avocat mandaté pour représenter le client au cours d’une vente aux enchères va ainsi pouvoir lui donner son point de vue expert tant sur les offres que sur l’ensemble du marché, le conseiller sur l’enveloppe à consacrer à son projet, l’aider à constituer le dossier administratif nécessaire à la proposition d’enchère et en vérifier la validité avant de soumettre son offre en séance, puis l’assister dans le règlement des différentes formalités en cas de succès pour enfin pouvoir compléter avec lui l’acquisition finale du bien : en effet, les bien acquis dans le cadre d’une vente aux enchères immobilières ne nécessitent pas l’intervention d’un notaire : l’avocat s’assurant de la légalité et de la validité de la démarche de son client, conjointement avec les instances administratives.
Au terme d’une collaboration fructueuse avec son avocat et grâce à une offre cohérente d’un point de vue financier, le client peut ainsi bénéficier d’une acquisition immobilière à moindre coût.