PASCAL TATONI : le notaire de Marseille à votre service
Nous vivons dans une société où il convient de régulariser toute activité que l’on exécute. D’abord, pour des soucis de respects des règles établies par l’administration publique, mais surtout pour notre propre intérêt. Pour plus de sécurité et de visibilité, à partir du moment où nous sentons que ce que l’on s’apprête à faire relève d’un domaine précis du droit, l’on doit sans attendre faire appel à un professionnel du droit, notamment un notaire. Pascal Tatoni, un notaire résidant à Marseille vous offre ses services. Ses prestations ont déjà rendu service à beaucoup de particuliers, professionnels et entreprises en tout genre. De son expérience, du nombre de missions qu’il a déjà accomplies, des relations qu’il dispose dans le milieu, Pascal Tatoni est apte à traiter n’importe quel dossier.
À quelle (s) occasion (s) pourrait-on avoir besoin d’un notaire ?
Pascal Tatoni est un spécialiste du droit. Ses conseils peuvent donc être utiles à n’importe quelle situation : commerce, transaction, délit… Bref, dès que le droit est mis en cause. Mais, en tant que notaire, ce technicien du droit dispose d’une autre prérogative. Investi de l’autorité publique, nommé par le ministre de la Justice, un notaire confère à tout acte qu’il rédige un gage (une assurance) d’authenticité et de conformité et de sérieux. Les domaines du droit dans lesquels un notaire peut intervenir sont nombreux : le droit familial, immobilier, le droit des entreprises, le droit de la propriété intellectuelle, le droit fiscal… Pourquoi est-il si important de faire appel à un notaire ? D’abord, parce que vous n’êtes normalement pas en mesure de maitriser toutes les procédures juridiques de tous les actes que vous serez amené à faire. Vous avez donc besoin de l’aide d’un professionnel pour vous conseiller et vous orienter. Ensuite, pour donner un statut d’authenticité vis-à-vis de l’Administration à l’acte que vous allez faire. Ou encore, pour éviter que l’on ne soit arnaqué ou des choses du même genre, parce qu’un acte qui requiert la présence d’un notaire relève toujours de contrats entre deux parties.
Fiez-vous à un professionnel très compétent
À propos de Pascal Tatoni : il a débuté sur une bonne base. Son expérience s’est d’abord forgée par les multitudes de stages qu’il a faits durant sa formation. Aussi, sa session au niveau de la Chambre de Notaire du Sud lui a permis de bénéficier d’un coaching particulier de la part des notaires de renom de la région. Quant au présent, les missions qu’il a déjà réussies prouvent indéniablement ses compétences dans le domaine.