Les avantages du vélo à assistance électrique
Comme le vélo à assistance électrique est la bicyclette traditionnelle évoluée, il dispose de nombreux avantages pour son utilisateur.
Les points forts du vélo à assistance électrique
Actuellement, le vélo à assistance électrique connaît un succès phénoménal, car il répond aux besoins de nombreux cyclistes. En effet, il offre de multiples avantages tant sur la quantité de trajets parcourus que sur l’effort nécessaire pour y arriver. Avec lui, on peut faire des kilomètres sans être fatigué, ce qui en fait le moyen de transport préféré des travailleurs urbains pour se rendre sur leur lieu de travail. Il permet également aux personnes non sportives d’accéder et de pratiquer de nouveau un sport.
Le VAE pour plus de trajets parcourus
Grâce au moteur électrique dont il s’équipe, le VAE aide son utilisateur à parcourir de nombreux kilomètres qu’il ne peut pas faire avec une bicyclette ordinaire. Effectivement, la vitesse du vélo est conjointement assurée par la puissance du moteur et celle du pédalage. Ainsi, la fatigue de l’utilisateur est moindre si comparée à la distance faite. De ce fait, de nombreuses personnes n’ayant pas pu utiliser à long terme le vélo classique s’y remettent désormais vu que le VAE est moins fatigant. Cela est dû à l’assistance électrique qui fonctionne comme une source d’énergie durable, voire illimitée. Elle détient aussi l’avantage d’être écologique, car ne provoquant pas d’émission de gaz carbonique nocive. C’est dans ce sens qu’en France, notamment à Paris, on fait bénéficier d’une subvention de 33 % sur le prix du VAE toute personne souhaitant acheter un vélo électrique neuf.
Les mêmes privilèges pour le VAE
A l’instar des autres bicyclettes ordinaires, le VAE peut aussi rouler sur les pistes cyclables ou se ranger dans les parkings à vélo. Pour son conducteur, le port d’un casque n’est pas particulièrement obligatoire, mais il est conseillé comme pour les vélos classiques. En outre, comme il permet de se déplacer sans se fatiguer, il est recommandé aux personnes non sportives, mais souhaitant se mettre à la bicyclette.
En outre, grâce à l’autonomie de sa batterie qui ne cesse d’augmenter et arrive actuellement à faire 100 ou 150 km, le VAE permet de parcourir sans trop d’efforts des dizaines de kilomètres. En effet, son énergie électrique est entièrement autonome, car le moteur aide à avancer si la vitesse de parcours se trouve en dessous de 25 km/h. Un avantage non négligeable pour ceux qui veulent arriver à l’heure au travail ou à leur rendez-vous sans être trempés de sueur.
Faites alors votre choix parmi les offres de VAE disponibles sur lilibike.fr. C’est un site comparateur spécialisé dans les vélos et trottinettes électriques et dans lequel vous pouvez trouver les produits de différentes marques. Vous pouvez alors comparer les offres soumises et choisir celle qui convient à vos besoins en bicyclettes suivant votre budget. De plus, vous pouvez y trouver des conseils concernant les équipements utiles à l’entretien du vélo à assistance électrique.