Power Clouds implante des centrales au Japon

Pourquoi avoir choisi le Japon ?

Suite aux catastrophes, ce pays a incité d’opérer le remaniement du système de source d’énergie en écartant énormément le nucléaire même si les autorités viennent de communiquer depuis peu, ils sont incapables d’arrêter le nucléaire à 100 %, les deux variantes désignées sont l’éolien et le photovoltaïque. Depuis déjà deux ans c’est la course aux ENR avec la désir de doter massivement et rapidement tous les cantons du Japon. L’investissement réalisé par de nombreux acteurs économiques se compte en plusieurs dizaines de milliards de dollars, il y a autant de constructions à venir à cause du tarif de rachat obligatoire qui fait partie des plus avantageux du monde. Power Clouds en peu de temps à quasiment valider la commande de plus de 3 mégas watts pour plus de 13 000 panneaux, il est annoncé pour le moment la constitution de 10 parcs solaires.

parc PV

Quel sera le prochain pays ?

Power Clouds observe plusieurs pays potentiels qui pourront être la future destination de l’entreprise. L’Afrique du Sud qui réalisera un tiers des investissements pour le marché africain du PV avec une vision jusqu’en 2030 définies par le gouvernement. D’ailleurs quelques fabricants de modules et d’onduleurs ont installé une usine ou des bureaux en Afrique du Sud, preuve que cet état a décidé d’être présent dans le PV. En Amérique du Sud, plus précisément en Équateur qui a décidé de diversifier avec trois éventualités, l’hydroélectrique, le solaire et l’éolien. Ce pays est au début de sa transformation énergétique, tout va dépendre de l’orientation de l’administration de l’Équateur qui pour l’instant serait plus porté sur l’hydraulique.  En Asie, la Thaïlande qui souhaite attirer de nombreuse compagnie et qui a donc présenté des contrats fixés pour des durées de 25 ans. D’autres territoires vont choisir de présenter des arrêtés pour solliciter les ENR, des cabinets prévoient que ces technologies vont continuer de s’accroître pour plusieurs dizaines d’années.  L’entité Power Clouds annoncera son choix parmi les pays présentés ou d’autres puisque l’objectif est d’aller installer des projets ou l’on trouve le maximum de garanties.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.