Quelques gestes pour contribuer à la protection de l’environnement

Le moindre geste de la part de chacun constitue une grande aide pour notre planète étouffée. Voici quelques astuces pour protéger notre environnement.

Sans compter le fait que des gens vivent du tri des déchets, classer les ordures ménagères permet de recycler et de réutiliser les matériaux. Dans différents pays, les bacs à ordure sont organisés, et il est conseillé de respecter cette organisation. Les matières biodégradables sont à séparer des contenants en plastique qui nuisent à la santé environnementale.

Le nouvel esprit qui doit régner actuellement est l’économie d’énergie. Les bâtiments de conception innovante disposent de systèmes de réduction de consommation en énergie. Ainsi, chacun d’entre nous doit être conscient de débrancher les appareils électriques et non de les mettre en veille lorsqu’ils ne sont pas utilisés. L’état de veille consomme presque autant que l’état allumé, et tout ça pour gagner 1 minute au démarrage de votre appareil ! On oublie trop souvent d’éteindre complètement nos objets électroniques.

Dans l’optique de préserver l’état de la couche d’ozone, on utilisera de moins en moins de bombe aérosol.

Petits et grands doivent aussi trouver du plaisir à planter des arbres pour l’absorption de dioxyde de carbone. Nos villes retrouvent des couleurs avec les multiples projets de jardins, d’espaces verts et de parcs.

En réparant les vieilles voitures très polluantes ou simplement en les immobilisant, on parvient déjà à éviter la pollution. Les nouvelles voitures se veulent plus écologiques ; les constructeurs parviennent aujourd’hui à proposer de réelles améliorations, et ceci sans parler des voitures électriques et hybrides. Ces dernières arrivent en force sur le marché, de plus en plus abordables et fonctionnelles.

 

Lyoness et sa fondation, Greenfinity, répondent présents dans le combat pour la protection de l’environnement

Même si l’esprit « écolo » tend plus à favoriser l’utilisation de matériels naturels, la technologie contribue également dans la préservation de l’environnement. Aujourd’hui, il existe des dispositifs aussi écolo que pratiques qui remplacent le livre : la liseuse électronique. Sachant que la conception de livre nécessite un énorme besoin en papiers qui encourage la déforestation, utiliser des matériels réutilisables optimise la préservation des ressources naturelles.

Le Greenfinity Foundation de Lyoness participe à des actions de sensibilisation dans cet esprit de la préservation des ressources naturelles. Pour ce faire, cette fondation offre son soutien au groupe allemand RUSZ GmbH, un centre de service et de réparation de matériels électriques. Retrouvez toutes les actions de l’association sur leur site dédié : http://www.lyoness-gff.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.