Jour de vol d’enfants en France – un rêve devenu une réalité pour 35 enfants
La première édition de l’événement « Jour de vol pour enfants » en France, qui s’est tenue le 19 septembre dernier, a été un véritable succès. Ce projet vise à redonner le sourire à 35 enfants atteints de pathologies chroniques qui ne s’attendaient pas à une telle surprise et se souviendront longtemps de cette journée.
Un baptême de l’air pour des enfants atteints de maladies chroniques
Nous avons organisé et soutenu l’événement « Jour de vol des enfants » dans deux endroits différents en Autriche et, depuis son lancement, nous avons pris conscience que non seulement les enfants ayant des besoins spéciaux peuvent se faire plaisir avec un baptême de l’air, mais qu’en plus une telle expérience est très enrichissante pour eux.
Pour cette raison, nous avons décidé de travailler avec Lyoness France, l’association Kiss Fly’N ainsi que des membres et entreprises partenaires pour organiser l’événement dans l’Hexagone.
Le groupe de jeunes volontaires accompagnés de leurs parents attendait impatiemment la date du 19 septembre. Composé de 35 enfants, l’organisation de la journée était un challenge de taille pour occuper chacun d’entre eux, et faire de cette journée un souvenir mémorable pour eux et leurs proches. Des stands d’objets d’artisanat ont été mis en place, des cadeaux et goûters ont été prévus pour les enfants, et des certificats de vol ont été remis à chaque participant. Tout était réuni pour que la journée se passe au mieux.
Le Jour J
Les enfants sont arrivés dans l’après-midi, avec leurs parents et les soignants, et ont passé un agréable moment dans les stands d’artisanat et de peinture sur visage, tout en étant très excités dans l’attente du moment unique, le vol. Ses enfants ont des besoins spéciaux et l’équipe d’encadrants à jouer un rôle très important. Il était notamment nécessaire d’adapter le vol et d’organiser cette journée selon les spécificités et les capacités de chacun d’entre eux.
L’excitation était à son comble lorsque les enfants ont été divisés en petits groupes avec leurs parents et les soignants, et quand ils ont enfin eu l’occasion de monter à bord de l’avion. La fascination et le plaisir de prendre de la hauteur étaient si intenses que quelques-uns ne voulaient plus descendre de l’avion, malgré une légère appréhension pour d’autres. Mais tous ont terminé cette journée avec une seule envie : recommencer !
Les enfants arboraient un sourire radieux quand ils ont reçu chacun un diplôme personnalisé avec leur photo dessus. La journée a été une aventure inoubliable pour tous les participants et nous tenons à remercier tous ceux qui ont travaillé pour rendre cette expérience la plus incroyable possible.