Mon garçon grandit : il a maintenant sa housse de couette

Aux environs des 2-3 ans, votre garçon va commencer à se sentir à l’étroit dans son petit lit. Il est maintenant l’heure de changer de lit pour faire comme les grands. L’enfant ne comprend pas toujours le pourquoi de ce changement. C’est pourquoi il faut l’aider à passer ce cap en lui laissant choisir sa housse de couette, afin de personnaliser le couchage

Accompagner la prise d’autonomie de l’enfant

london

Passer au grand lit est parfois une étape délicate. Le garçon qui a toujours été habitué à son lit à barreaux à certainement l’habitude de gigoter pendant son sommeil. Bien protéger dans son lit à barreaux, les choses sont tout autre maintenant qu’il a un lit d’adulte.

Le premier conseil à respecter est de prendre un lit qui ne soit pas trop haut afin que la hauteur entre le sommier et le sol soit minimale. De plus, il est recommandé de disposer des tapis autour du lit pour amortir votre garçon en cas de chute. Il faut veiller également à ce que tous les jouets soient bien rangés dans l’armoire ou dans le coffre à jouets. Dans la nuit, l’enfant qui sort du lit risqueraient de faire une mauvaise chute et se blesser.

Continuer à mettre une veilleuse ou à entrouvrir la porte de sa chambre pour qu’il s’habitue à se repérer dans le cas où il se lève en pleine nuit. Il ne faudra pas longtemps à l’enfant pour s’habituer à ce nouveau contexte, il faut juste lui donner de bonnes bases dès le début.

Le premier choix pour la housse de couette de votre garçon

Votre garçon n’est plus un bébé et il est fort probable qu’il s’amuse à vous le répéter régulièrement. C’est une excellente occasion pour lui donner la responsabilité du choix de sa housse de couette. Car qui dit nouveau couchage, dit nouveau linge de lit. Avec le panel de couleurs et de motifs que l’on trouve sur internet en matière de housse de couette pour garçon, le vôtre n’aura pas trop de mal à trouver ce qui lui plaît.

Le laisser choisir sa première housse de couette permet au garçon de comprendre qu’il grandit et qu’il devient autonome. Petit à petit, on lui demande son avis et on ne lui impose pas les choses. Le choix de la housse de la couette va dans ce sens. De plus, les motifs qu’il choisira sont des éléments de réassurance au début s’il a du mal à s’endormir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.