Une Aupair à la maison
Faut courir par ci Faut courir par là!! prêt ou pas pour la rentrée!!!
Les enfants sont avec l’Aupair.
on gère son temps, on arrive à concilier vie familiale et pro ,on est vraiment tranquille.
Working mum, busy mum, mummy here, mummy there……
Avez-vous partagé à tous les parents ce mode de garde Aupair pour s’occuper des enfants !!!
Connaissez-vous le fonctionnement :
Un séjour au pair d’où vient cette expression est apparu en France après 1945 et correspond à un voyage culturel et linguistique, dont l’objectif est l’apprentissage de la langue nationale et de sa culture. En échange d’un travail au sein d’une famille, ces personnes sont hébergés moyennant une rémunération d’au moins 300 euros/mois. Le terme « au pair » est apparenté à un échange, égalité entre le logement et cours de français attribués par la famille et son hôte, qui, en contrepartie, assiste cette famille et garde leurs enfants.
Ces jeunes filles sont âgées de 18 à 28 ans et leur séjour en France ne doit pas perdurer au-delà de 18 mois. En pratique, très peu de jeunes hommes postulent à cette fonction. Il est parfois compliqué de trouver la perle rare, le bouche à oreille. Il convient d’avoir un bon contact dès le départ vu que cette personne va partager votre foyer plusieurs mois. Il est conseiller de lui envoyer au préalable des mails ou de l’appeler (vous vérifierez son niveau de français!) avant de se lancer dans cette aventure familiale.
un encadrement administratif strict
Ces jeunes filles ont le statut de « stagiaires aide familiale »et effectuent 30 heures de travail hebdomadaires avec 4 soirées de baby-sitting réparties sur 6 journées avec un jour de repos obligatoire dont un dimanche par mois. La famille d’accueil peut lui attribuer quelques taches domestiques sans complexité particulière (repassage, nettoyage, cuisine, courses) mais pas pour toute la famille car cela ne correspond pas à sa fonction principale. La nounou au pair doit être déclarée à la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP),à la Sécurité sociale et à l’URSSAF à charge de la famille d’accueil. Le contrat ne devra pas excéder un an et portera sur l’entretien et garde des enfants essentiellement. Un emploi du temps doit être établi, afin que votre hôte puisse suivre des cours de français.
Aupair&co vous aide dans ces démarches de la recherche au placement, durant le séjour de l’aupair.
Inony RATSIMIALA voyage de Londres à Paris pour trouver l’aupair qui correspond à chaque famille
www.aupairandco.com