Formation banque : Les crédits immobiliers

Tous les voyants sont au vert, c’est le bon moment pour acheter un bien immobilier. Les taux sont au plus bas et les prix baisseront peu en 2013. Selon la Fédération française de l’immobilier (Fnaim), 54 % des professionnels estiment aujourd’hui que l’offre excède la demande. Afin de conseiller au mieux vos clients, Demos vous propose deux modules e-learning en formation banque sur le crédit immobilier.

Connaître le projet immobilier du client et le plan de financement

L’achat d’une résidence principale se traduit souvent par la constitution d’un dossier de crédit immobilier auprès d’un établissement financier. Ce type de projet générant des coûts d’achat et des frais, le prêteur met en place un plan de financement, en fonction de la situation personnelle, professionnelle et financière de l’emprunteur.

Les objectifs de ce module e-learning de 40 minutes en formation banque sont :

  • lister les éléments permettant de mieux connaître un client et son projet immobilier ;
  • élaborer le plan de financement d’une résidence principale ;
  • maîtriser les formes de financement des frais.

Connaître les différents types de crédits immobiliers à proposer

Différents crédits immobiliers sont proposés aux personnes souhaitant devenir propriétaire de leur résidence principale : prêts classiques, réglementés, spécifiques etc. Cependant, les crédits accordés diffèrent selon la nature du projet immobilier : achat de terrain, logement neuf ou ancien etc.

Les objectifs de de ce module e-learning de 45 minutes en formation banque sont :

  • lister les différentes formes de crédits immobiliers ;
  • déterminer les types de prêts accordés selon la nature du projet immobilier.

Si vous souhaitez maîtriser le crédit immobilier et donc suivre ces modules e-learning en formation banque, n’hésitez pas à nous contacter au 0811 03 03 03 ou à visiter notre site Demos.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.