Formation banque : Maîtriser les placements financiers

Dans un contexte de crise, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de placer son argent. Les français l’ont bien compris et plébiscitent toujours les livrets qui présentent des rendements faibles mais garantis. L’assurance vie, détenue par plus de la moitié de la population, est un placement à long terme pour transmettre un patrimoine ou financer ses projets. Pour un meilleur rendement, il y a les actions et les obligations. Afin de conseiller au mieux vos clients, Demos vous propose une formation banque en e-learning pour maîtriser les généralités des placements financiers.

Connaître les divers placements financiers

L’épargnant peut investir sur le marché financier en souscrivant des actions ou des obligations, qui lui donnent un titre de propriété ou de créance sur une entreprise ou une collectivité. Il existe différents types d’actions et d’obligations.
Ce module e-learning en formation banque vous apprendra à distinguer une action d’une obligation, à décrire les caractéristiques de chacun de ces titres et à lister les différentes formes d’actions et d’obligations.

Savoir gérer les placements financiers

Gérer un portefeuille titres ne s’improvise pas. Chaque client a donc le choix, en fonction de ses compétences et de sa disponibilité, entre une gestion directe de ses investissements boursiers et une gestion sous mandat. Dans tous les cas, l’intermédiaire financier a un rôle de conseil fondamental, que ce soit en matière de gestion pure ou de fiscalité.
Ce module e-learning en formation banque, vous apprendra à maîtriser les principes de base de la gestion d’un portefeuille titres, à définir la fiscalité propre à ces placements financiers, à cerner les règles d’un mandat de gestion (formalités, responsabilités du mandataire).

Si vous souhaitez maîtriser les généralités des placements financiers et donc suivre cette formation banque, n’hésitez pas à nous contacter au 0811 03 03 03 ou à visiter notre site Demos.fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.