Idées étrangères pour un business français
L’une des raisons qui poussent les millions de Français à renoncer à leur rêve d’entrepreneur est celle de l’idée business. Nombre d’entre eux éprouvent une grande difficulté à trouver une idée qui marche. Pourtant, les Français comptent par millions à vouloir devenir patron d’entreprise. Ils sont environ 15 millions sur tout le territoire français, et 5% seulement se décident pour lancer leur projet.
Voir au-delà des horizons pour trouver l’idée de business qui marche
Depuis quelques années, de nombreux nouveaux entrepreneurs français n’hésitent plus à se tourner vers les pays étrangers comme les Etats-Unis ou le Japon pour dénicher les idées de business susceptibles de fonctionner en France. Cette idée d’importer les idées business depuis les pays étrangers était encore peu exploitée par les Français avant 2010. Depuis, beaucoup d’expatriés, lorsqu’ils reviennent en France, apportent des concepts déjà existant dans leur pays d’expatriation et les adaptent en fonction de la demande du marché français. Il suffit d’améliorer l’idée importée pour en faire sortir une nouvelle. Un grand nombre d’entrepreneurs, à l’instar de Pierre Kosciusko-Morizet, ont choisi cette voie pour lancer leur projet. Pierre Kosciusko-Morizet est celui qui a importé depuis les Etats-Unis le concept de l’achat et la vente en ligne de livre, CD et DVD. Il s’est inspiré du site américain half.com pour monter sa boîte en France. Avec le boom de l’Internet, les néo-entrepreneurs n’ont plus besoin de faire le déplacement pour importer de nouveaux concepts, car il suffit de faire des requêtes sur les moteurs de recherche pour trouver les idées business les plus intéressantes du monde entier.
Choisir l’idée business qui marche avec le guide 500 idées business
Le guide 500 idées business repose sur le même concept d’idée importée. Ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat y trouveront des idées déjà existantes, qui leur serviront d’aide pour lancer un nouveau projet. Antonella VILAND, l’auteur du guide 500 idées business, avance aussi dans ce guide pour les nouveaux entrepreneurs des conseils pratiques comme : « les cinq bonnes pratiques à adopter pour devenir entrepreneur » ou encore « les sept étapes clés à suivre pour trouver une idée de business pour demain ». A noter qu’Antonella VILAND de Macreationdentreprise est un coach en entrepreneuriat qui a accompagné, depuis plus de dix ans, plus de 10 000 personnes dans le monde dans la création et le développement de leur business. Beaucoup de jeunes entrepreneurs français font également appel aux services d’Antonella pour formaliser de nouvelles idées business et les concrétiser.