L’école EPM Paris fait revivre le métier de gouvernante de maison
A l’heure où le système scolaire français est fragilisé et où l’essentiel » les valeurs éducatives » semblent mises au second plan, le métier de Gouvernante de Maison refait son apparition. Parents soucieux d’assurer une stabilité dans leur foyer et la transmission de véritables valeurs à leurs enfants, les gouvernantes sont de plus en plus nombreuses à gérer le quotidien de toutes ces familles. Préparer une cuisine variée à base de légumes frais, éveiller les enfants et les stimuler dans leurs apprentissages, organiser les garde-robes: rien n’a de secret pour elles. Elles connaissent parfaitement les goûts de toute la famille et savent anticiper leurs moindres demandes.
Cependant ce métier polyvalent et très exigeant ne s’improvise pas, il était donc primordial de créer, à l’instar des écoles internationales, une école proposant une formation de gouvernante, et plus généralement de personnel de maison, basée sur les plus hauts standards.
C’est ainsi qu’ EPM Paris fera sa rentrée le 3 Janvier 2013. Quinze étudiants intègreront EPM Paris pour devenir Gouvernante de Maison. Sept mois de formation intensive seront nécessaires pour rejoindre la profession. « Une formation alliant tradition et excellence » tel est le credo d’EPM Paris.
Ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau V et aux personnes justifiant déjà d’une première expérience, les candidats devront passer la dure épreuve du concours d’entrée.
Une fois reçus, les étudiants seront immergés, selon le concept d’EPM Paris, dans de réels appartements parisiens afin d’entrer directement dans leur rôle et apprendre concrètement leur futur métier.
A l’issue de la formation, les 15 étudiants seront accompagnés par EPM Paris jusqu’à l’obtention de leur poste au sein d’une famille. Selon leurs projets certains intègreront de grandes propriétés et d’autres un cadre « familial », en France ou à l’étranger.