La montée fulgurante de Yohann Mahé à la direction de la société UNI PACKAGING

Avoir de l’expérience dans plusieurs domaines peut permettre à une personne d’atteindre une place inattendue au sein d’une entreprise, ajoutée avec des qualités jugées bonnes et une motivation altruiste. Pour Yohann Mahé, il a fallu 10 années pour décrocher le poste de directeur de la société UNI PACKAGING, un grand spécialiste du développement et de la transformation des emballages flexibles dans une dizaine de pays de l’Europe et de l’Afrique de l’ouest. Il faut noter qu’on lui a confié différentes fonctions avant son arrivée à ce poste où il devait s’occuper des tâches les plus difficiles tout en trouvant de l’agrément. Cela arrive parce qu’il aimait aussi relever les défis tout en étant patient, courageux et déterminé, car le beau temps arrive après la pluie.

L’ensemble des phases professionnelles qu’il a dû suivre

Il faut rappeler qu’être directeur d’une importante société telle que celle-ci n’est pas aussi facile que l’on y pense. Cela requiert de la rigueur, de l’organisation, de l’esprit d’équipe, de l’écoute et une bonne maîtrise de la gestion, des techniques marketing ainsi que de la finance. Sachez pourtant que Yohann Mahé avait débuté sa carrière professionnelle au sein de la police N7 du CRS, un domaine qui n’a rien avoir avec les demandes de cette compagnie. Mais il a compris qu’il avait des talents pour autre chose, alors il a tenté le coup  dans le secteur privé où il a été embauché comme nettoyeur de bac à encre auprès de cette entreprise en question. C’était un travail classé parmi les plus modestes, mais il l’a accepté pour apprendre. Ensuite, il a été nommé au poste de bobineur à l’intérieur duquel il devait avoir du tact, du bon sens et de la précision dans la manœuvre des diverses machines. Il prenait également soin du complexage, de l’impression ainsi que de la transformation du film alimentaire en coextrusion soufflage et gonflage. Tous ces métiers lui ont prédestiné à devenir un grand dirigeant bénéficiant d’une grande notoriété dans le cadre de l’industrie.

L’avenir de l’UNI PACKAGING est mis entre de bonnes mains

Certes, Yohann Mahe n’avait pas suivi de longues années d’études pour être le directeur de cette firme, mais tout reposait sur son savoir-faire et son professionnalisme. Il est exigé de lui de bien gérer plusieurs personnes pour mieux répondre aux demandes de la clientèle tout en sachant peser le pour et le contre avant de prendre une décision. Cependant, cette société avait connu une réussite incomparable par rapport à la concurrence, car ce grand homme a mis en place des projets visant à améliorer sa rentabilité à savoir le Mobil IC-PACK, le VITROCELLE, l’IMPRESAC, le DUBRAY et le ROLAND.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.