L’histoire exceptionnelle de Chopard, horloger devenu joaillier

Les 150 ans de succès de la maison d’horlogerie Chopard sont celles de la famille Scheufele. Au moment du rachat de la manufacture en 1963, le couple Karl et Karin Scheufele, qui s’en porte acquéreur, choisit de maintenir le nom de son fondateur.
15 ans après, la manufacture signe le premier d’une longue série d’innovations réussies : la gamme de montres Chopard Happy Diamonds. Ce concept révolutionnaire, qui voit l’intégration de diamants à l’intérieur de l’accessoire, entre le cadran et la glace saphir, se substituant joliment aux aiguilles, est l’œuvre de Ronald Kurowski.
S’inspirant des mêmes happy diamonds désormais célèbres, Caroline Scheufele, leur fille, fête sa majorité en imaginant en 1979 la première collection de haute joaillerie de la maison, La vie en rose, des modèles surprenants sertis de la plus précieuse des pierres. Le succès est tel que Chopard accède en 1998 au rang très convoité de partenaire officiel du Festival de Cannes. Désormais, la remontée des marches est l’occasion d’exposer aux yeux du monde une soixantaine de créations qui illustrent le talent et l’inventivité de la maison.
Tout au long des décennies, la famille laisse libre cours à la créativité, sans pour autant déroger à l’exigence de perfection qui est sa marque de fabrique. L’originalité alliée à un travail minutieux et rigoureux permet à l’entreprise d’enchaîner les succès. Karl-Friederich, frère de Caroline, innove en revenant à la mécanique de précision, puisque cet amoureux de courses automobile est à l’origine de la pionnière des montres de sport, puis de la gamme Mille Miglia, en l’honneur d’une des compétitions les plus réputées au monde, qui se déroule en Italie.
La réputation des bijoux de la division Chopard Joaillerie, dont l’indémodable Pendentif Chopard, ont rapidement traversé les frontières suisses. Souvent inattendus, mais toujours splendides, à l’instar des 150 animaux de la ligne or et pierres de l’Animal World Collection pour célébrer son 150ème anniversaire, ils sont. Aujourd’hui connus et distribués partout.
Dans le même style fantaisiste mais en même temps extrêmement féminin et élégant, les bagues, boucles d’oreilles, bracelets, et colliers de la famille Baccarat font un cadeau magnifique pour une femme somptueuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.