entreprise en faillite

Pourquoi Faire Faillite Ne Permet Pas De Rembourser Vos Dettes

Quand il s’agit de trouver des moyens de rembourser des dettes, beaucoup d’attention a été portée sur la faillite comme une technique de remboursement. Cependant, ce n’est pas une façon de rembourser les dettes. Au contraire, lorsque vous faites faillite, que ce soit une faillite du chapitre 13 ou du chapitre 7, vous ne remboursez pas vos créanciers. Vous évitez plutôt de le faire.

Même avec la faillite du chapitre 13 où les tribunaux approuvent un programme de remboursement de la dette réduite, vous ne remboursez pas votre dette, vous éviter le remboursement total de celle-ci. Regardons les quatre raisons pour lesquelles la faillite n’est pas la solution pour rembourser vos dettes.

1. Le but ultime de la faillite est une radiation complète de tous les créanciers. Même si la radiation est d’un montant partiel, le résultat final est que l’institution financière subit une perte. Idéalement, les institutions financières sont en affaire pour faire de l’argent, donc ils ont besoin que vous remboursiez votre dette. Pour les emprunteurs qui ne croient pas que les institutions financières doivent faire de l’argent, pensez à ce qui se passera dans les années à venir lorsque vous serez dans l’impossibilité d’obtenir un crédit quelconque, surtout si vous avez été libéré de votre faillite. Faire faillite résulte dans une incapacité d’obtenir du crédit pour plusieurs années.

2. La faillite ne résout pas le problème de l’individu en tant que tel. Croyez-le ou non, les problèmes de dettes ne sont souvent pas purement le résultat d’une mauvaise gestion financière. Souvent, une lourde dette a été entraînée par d’autres problèmes qui nous ont donné une « envie de faire des folies. » Tels désirs sont généralement psychologiques, nous pensons à se sentir mieux sur nous-mêmes. En d’autres termes, il s’agit d’une question d’estime de soi, et non pas d’ordre financier. La faillite pourrait aider à soulager la question financière, mais cela n’aide pas à apprendre à se gérer financièrement.

3. La faillite peut résoudre le problème des flux de trésorerie immédiate, mais cela n’aidera pas à vous construire une meilleure situation financière à long terme. Tout d’abord, la faillite va anéantir votre pointage de crédit pour de six à dix ans, ce qui rendra l’obtention du crédit difficile dans le meilleur des temps économiques et impossible dans le contexte économique d’aujourd’hui. Deuxièmement, la faillite se traduit souvent par des relations personnelles endommagées entre conjoints et autres proches, ce qui peut entraîner l’apparition d’endettement non-exonérées après-coup. Cela pourrait signifier le soutien de la pension alimentaire ainsi que des paiements de péréquation.

4. La faillite rend les détails de vos problèmes financiers publics, permettant même à vos voisins plus curieux d’accéder aux détails de votre vie. Souvent, l’accès à ces dossiers coûte seulement une somme modique. Selon les circonstances, avoir de tels détails financiers accessibles au public peut causer plus de problèmes financiers en cours de route, en particulier entraver votre capacité à obtenir des offres d’emploi ou de l’assurance automobile. En termes de planification financière, réduire les paiements par la faillite pourrait être compensés par un emploi moins bien rémunéré ou une hausse des primes d’assurance. Encore une fois, vous devrez vous efforcer de rembourser votre dette plutôt que de l’éviter car rembourser vos obligations vous donnera plus d’avantages à long terme.

Quand il s’agit de moyens de rembourser la dette, ne pas envisager la faillite comme une option. Au lieu de cela, la faillite devrait être votre dernière solution. Pourquoi voudriez-vous éviter de rembourser votre dette? Si vous n’avez aucun revenu et ne pouvez pas rembourser, ou même si vous avez un revenu, mais que vous et votre famille souffrez physiquement à cause de votre dette, alors seulement vous devriez envisager la faillite. Mais comme un moyen de rembourser vos dette? La faillite n’est tout simplement pas une bonne option.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.