Mobilier de bureau professionnel : le home-office qui « en jette ».
Qu’on travaille à son compte ou pour celui d’un employeur, le domicile sert souvent de lieu de travail bis. Dans le premier cas, l’individu peut décider de recevoir ses clients chez lui afin d’économiser les coûts de location d’un local. Dans le second cas, l’individu peut continuer à travailler une fois rentré chez lui dès lors qu’il participe à une mission ponctuelle dont la deadline se rapproche. Bien que différentes, ces deux situations requièrent une attention toute particulière dans le choix du mobilier de bureau.
Mobilier de bureau professionnel : la motivation par le mobilier.
Le cadre domestique se prête peu au travail professionnel : jouer avec les enfants, regarder la télévision et s’allonger dans son lit sont autant de tentations qui empêchent l’esprit de se concentrer, d’autant que le patron n’est pas là pour contrôler la bonne avancée du travail. Il s’agit donc de créer un environnement de travail suffisamment agréable pour que le professionnel ait plaisir à y passer du temps. Adieu le home-office banal et vieillot qu’on évite à tout prix. Bonjour le mobilier de bureau professionnel chic et moderne qu’on adore utiliser, tant il est beau et confortable.
Mobilier de bureau professionnel : faire professionnel, ça tient à peu de choses.
Les grandes entreprises partent avec un fort avantage sur les petites : elles inspirent naturellement plus confiance car on les imagine « too big to fail ». A l’opposé, par leur taille réduite, les entrepreneurs individuels semblent présenter moins de garanties et plus d’aléas. Pour paraître crédibles aux yeux des clients, il est recommandé que les auto-entrepreneurs s’équipent avec du mobilier de bureau qui évoque l’assurance et la puissance, à l’instar d’un bureau en verre et d’un fauteuil de direction par exemple.