terminal carte bleue

Terminal carte bleue : un guide pour trouver le vôtre

Parmi toutes les solutions existantes en termes de terminal carte bleue, il y en a sans doute une qui correspond exactement à votre besoin.

Diverses technologies permettent de résoudre toutes les contraintes liées à des activités commerciales différentes.

Terminal carte bleue : quelle technologie choisir ?

Si les commerces fixes faisant peu appel au paiement par carte bancaire utiliseront plutôt un terminal carte bleue de technologie RTC, les autres, en boutique ou en itinérant, préféreront une technologie GSM/GPRS ou IP/ADSL qui offrent plus de souplesse.

terminal carte bleue
Tout sur le terminal carte bleue

La technologie RTC équipant certains terminaux carte de bleue est la plus ancienne des solutions existantes à ce jour. Raccordé sur une ligne de téléphone fixe, ce terminal de carte bancaire est un des moins onéreux sur le marché mais oblige son propriétaire à payer des frais de connexion supplémentaires pour chaque transaction de paiement effectuée.

C’est pour cette raison que le terminal carte bleue RTC est recommandé dans le cadre d’un commerce type boulangerie, où le paiement principal reste le numéraire.

En revanche, ce terminal carte bleue s’installe très facilement et se révèle très simple d’utilisation.

Avec une connexion effectuée sur le réseau mobile, le terminal carte bleue de technologie GSM/GPRS supprime les contraintes de frais de connexion avec des coûts de transaction inclus dans le forfait mobile existant.

Débarrassé de l’obligation d’être connecté en filaire, ce terminal carte bleue est idéal pour les activités commerciales itinérantes comme la vente sur marché ou snack itinérant, les taxis ou les professions libérales, certains modèles destinés aux professions médicales pouvant prendre en charge le traitement de la carte Vitale.

Il faut tout de même prendre ses précautions, et vérifier auprès de l’opérateur que les zones de chalandises où vous exercez sont bien couvertes par celui-ci.

Pour terminer, évoquons le terminal carte bleue de technologie IP/ADSL. Cette solution  se branche sur le réseau Internet et peut également s’utiliser en version mobile, comme le terminal carte bleue GSM/GPRS.

De la même manière, ce type de terminal de paiement ne génère pas de surcoût au niveau des transactions, celles-ci étant prises en compte dans le forfait ADSL existant.

Au cas où le réseau ADSL devienne indisponible, ce terminal carte bleue IP/ADSL peut se raccorder sur le réseau téléphonique filaire et fonctionner comme un terminal de technologie RTC.

Notons que tous ces terminaux de paiement sont compatibles pour le paiement sans contact, le client n’ayant plus à saisir son  code confidentiel et ceci pour toutes les sommes jusqu’à 20 €.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.