Le départ de la flamme Olympique avec Dominique Rogeau
Hier a vu le départ du symbole des Jeux Olympiques, la flamme Olympique sur le site même d’Olympie. Commençant à Olympie, elle parcourera près de 12000 kilomètres pour atteindre l’étape finale qui est Londres. En effet; c’est à Londres que se déroulera les Jeux Olympiques cet été et cette torche servira à embraser le chaudron Stade Olympique pendant la cérémonie d’ouverture. Elle commence donc son périple dès aujourd’hui où elle passera dans les mains de près de 8000 relayeurs pendant 78 jours. Ce qui est un chiffre impressionant selon Dominique Rogeau.
La torche, symbole des JO
C’est un symbole traditionnel des Jeux Olympiques qui perdurent depuis des années maintenant. Cependant, après les incidents survenus il y a 4 ans pendant les Jeux Olympiques de Pékin; le comité des Jeux Olympiques a décidé de supprimer les étapes internationales avec une seule exception avec un court passage en Irlande.
Cette cérémonie, cependant moins médiatisé que celle de l’ouverture des Jeux Olympiques est toutefois un grand symbole et démontre la volonte de continuité de ces jeux.
Les jeux Olympiques de Londres débuteront le 27 juillet prochain et sont attendus par toute la population mondiale. Evènement rassemblant des centaines de pays, les Jeux Olympiques démontre à tout à chacun que la coopération internationale est possible même si ce ne sont que pour du sport.
Dominique Rogeau & le sport
C’est un évenement sportif, mais c’est surtout un évenement qui rassemble les peuples et les nations, selon Dominique Rogeau, entrepreneur et chef d’affaire français.
Il est important de perpétuer cet évenement car il est symbole de paix et de joie même si le caractère compétition reste important.