Faire-part: l’originalité prime t’elle?

Que l’on se marie ou que l’on soit sur le point d’accueillir un nouveau venu, la plupart des événements familiaux nous poussent à envoyer un faire-part, afin de partager notre bonheur.

faire-part mariage Monfairepart

Un faire-part original, mais pas trop!

Aujourd’hui, plus qu’un simple carton contenant l’annonce, on assiste à une véritable course à qui aura le faire-part le plus mignon et original.
Avec ou sans photo, humoristique ou non,  les choix de thème sont multiples, et les couples sont de plus en plus nombreux à rechercher une vraie originalité, quelque chose qui fasse la différence.
C’est ainsi qu’on a vu fleurir sur internet nombre de créations comme le faire-part magnet, mais aussi tous les tuto à faire soi-même. Cependant, lorsqu’on n’est pas un adepte du maniement de fils en raphia ni un pro des logiciels de retouche photo, l’originalité peut vite basculer en quelque chose… d’un peu trop orignal.
Rappelons que l’idée principale est tout de même d’informer, mais aussi de donner envie de venir se joindre à la fête aux destinataires du faire-part!

Se renseigner sur internet

Bien sur, quand on veut vraiment frapper fort, et qu’on a des connaissances qui manient le dessin comme personne, on peut opter pour un faire-part sur mesure. Mais cela n’est pas à la portée de tous, notamment au niveau du budget.

La solution se trouve peut-être sur internet. En effet, de plus en plus de sites se spécialisent dans l’univers du mariage, voire, du faire-part de mariage et de naissance. C’est le cas de Monfairepart, qui propose autre chose qu’un carton d’invitation classique, puisque sur une base établie, on peut ajouter ses photos et dessins personnels.
Ainsi, on obtient un résultat personnalisé, sans risque l’accident de la colle qui ronge la peau.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.