Le coût d’un service de téléassistance
Pour les seniors qui choisissent de vivre seuls à leur domicile, la téléassistance pour personnes agées est particulièrement recommandée afin de s’assurer un minimum de sécurité en cas de chute, d’ennui de santé médical ou de problème domestique. Combien faut-il débourser pour bénéficier de ce type de service ?
À la souscription, la mise en service et l’installation du matériel dans votre logement (branchement du transmetteur sur le secteur et une prise téléphonique fixe, formation à l’utilisation du dispositif) vous coûteront entre 30 et 60 €, si vous souhaitez la venue d’un technicien à votre domicile. Lorsque le technicien sera chez vous, faites plusieurs essais dans toutes les pièces de la maison, y compris dans le jardin et les dépendances pour être sûr que le signal porte où que vous soyez. Pensez d’ailleurs à vous renseigner au sujet du contrôle et de la maintenance.
Ensuite, vous aurez à régler chaque mois un abonnement au service, facturé entre 25 à 40 € ; cette prestation donne droit à une réduction d’impôt égale à 50 %.
Le matériel de téléassistance fonctionne sur une ligne téléphonique classique ou en dégroupage. Toutefois, ayez à l’esprit que dans le cas de l’utilisation d’une ligne téléphonique ADSL, si une panne d’électricité survient, Internet est coupé ainsi que votre téléassistance. En cas d’urgence, vous ne pourrez déclencher une alarme que si le courant et Internet sont rétablis.
Parmi les nombreuses entreprises privées qui opèrent sur ce secteur, Mondial Téléassistance jouit d’une solide réputation. Son personnel est expérimenté, formé à l’écoute, l’interprétation et la réaction rapide à tous les scénarios possibles.
Le déclencheur se porte au poignet ou au cou pour être facilement accessible en tout temps. D’une pression sur un bouton, vous êtes en ligne avec un centre opérationnel ouvert 7 jours/7 et 24 heures/24 qui se charge de prévenir vos proches, et éventuellement, les services de secours.
Visiter ce site vous permet de découvrir le détail de ses différentes offres, à sélectionner en fonction de vos besoins réels et votre budget.