Le rôle d’un avocat en droit de famille

Pour toutes les questions d’ordre familial, il faut appeler un avocat en droit de famille comme Maître Anne-Sophie Constant. Un professionnel du droit a fait une formation pour devenir avocat et s’est spécialisé pour une année sur tout ce qui est relatif à la famille. Il intervient en cas de conflit et dans la vie de tous les jours pour certaines situations complexes.

 

Un avocat en droit de famille à l’instar de l’Avocat Villeneuve d’Ascq est utile dans une procédure de divorce, une demande de pension alimentaire, un établissement d’un contrat de mariage, une action en recherche de paternité, des violences conjugales, un conflit pendant une succession… Ces sujets relèvent du droit de la famille, et ils constituent un domaine de compétence pour un avocat en droit de famille. Il peut rédiger les documents juridiques pour votre compte, vous conseillez dans vos démarches ou vous assistez pendant une négociation à l’amiable. Il est obligatoire d’avoir un recours à un avocat pour se présenter au tribunal en cas de divorce. Mais sa présence n’est pas obligatoire lors d’une demande de pension alimentaire, d’une conclusion d’un PACS, d’un concubinage pour la garde des enfants et la répartition des biens, d’un problème pendant la rupture d’un PACS… Toutefois, avoir un avocat est judicieux surtout pour les affaires plus complexes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.