Le silence radio : Quelle est la base de la stratégie ?
On parle beaucoup de silence radio dans le cadre d’une rupture amoureuse, tout simplement parce que c’est la première étape qu’on entame suite à cette rupture. C’est une étape qui peut se faire d’une manière tout à fait naturelle, mais que la plupart des gens n’arrivent pas à gérer. Pourtant, c’est aussi la clé qui déterminera la suite des évènements, et surtout, qui peut offrir une estimation exacte de la situation actuelle d’un couple, de manière à savoir si une reconquête amoureuse peut prendre place, ou s’il faut passer à autre chose.
Couper le contact pour apaiser la tension
Plusieurs choses peuvent se dérouler lors de ce silence radio. Tout d’abord, le concept vise à ne plus établir le contact entre les deux parties. Donc, on bannit toutes sortes de communication dans cette étape, afin de se donner du temps à bien digérer la rupture, et essayer de se remettre de ses blessures. C’est aussi dans cette étape où l’on peut surtout compter sur ses amis pour se réconforter, pour retrouver des conseils, et pour oublier ce problème pour un moment.
D’autres préfèrent aussi consulter des coachs, par peur de ne pas être en mesure de bien gérer cette situation de rupture, et de réaliser ce silence radio correctement.
Dans cette première étape, l’objectif du silence radio consiste surtout à apaiser la tension entre les deux côtés, en se consacrant à d’autres activités qui n’auront rien à voir avec le couple. Parce que c’est aussi une étape traumatisante pour chacun, une raison de plus pour oublier tout ça, et chercher plutôt des solutions que développer le problème.
Créer un manque puis recontacter son ex
Ensuite, dans un second temps, c’est-à-dire, du silence radio à celui de récuperer son ex, d’autres points seront aussi à considérer. Il ne faut pas oublier qu’en moyenne, le silence radio peut durer 21 à 30 jours, voir plus. Alors, après un bout de temps, vous pouvez tenter de recontacter votre ex pour demander de ses nouvelles. Si celle-ci ne répond pas à votre message, c’est qu’elle n’a pas encore donc passé l’éponge, en revanche, si elle vous fait signe, c’est qu’elle est donc ouverte à une discussion. Mais cela ne vous donne pas l’occasion de l’inonder directement de messages, car elle risque d’être à nouveau effrayée.
Pensez à rétablir le contact progressivement, en prenant un intervalle d’un mois ou d’une semaine pour lui envoyer des messages, même si l’idéal serait que ce soit elle qui vous contacte en premier, parce que n’oubliez pas que le silence radio vise aussi à créer le manque chez votre ex.