Le Sushi Au Québec, Un Met Intéressant À Tout Moment De La Semaine
Le sushi au Québec est un met qui devient de plus en plus populaire. C’est comme si partout où l’on va, on en entend parler de plus en plus. Avant, personne ou presque ne connaissait ce plat divinement bon et maintenant plus cela va, plus il y a des restaurants qui ouvrent et qui présentent le concept de sushi.
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’aller souvent au restaurant et qui ne connaissent pas particulièrement ce nom, laissez-moi le plaisir de le vous définir. Il est d’abord important de savoir que le sushi est un met japonais. Un sushi est une petite bouché de poisson enroulé de riz ainsi que d’algues séchées. Il y a plusieurs ingrédients qui s’ajoutent à tout cela. Alors peu importe vos goût, vous retrouverez certes un sushi au Québec qui correspond à votre goût! Le sushi au Québec même servit tous les jours est un plat très luxueux qui se prend très bien dans les soirées chics. Alors ce plat japonais peut s’adonner aussi bien dans des soirées mondaines qu’à l’heure du dîner de la semaine. C’est un plat santé avec beaucoup de choix. Il est facile d’aller s’en chercher dans divers petit sushi-bar en optant pour les sushis déjà préparés. Sous vos yeux, vous pouvez choisir les différents plats qui sont devant vous, c’est très alléchants, alors à la place de choisir dans un menu, vous pouvez choisir dans le comptoir déjà préparé, pour vous. Il y a divers choix de fruits de mer, incluant, le thon, les crevettes, le saumon, la pétoncle, l’anguille, le crabe, la goberge. Il y a aussi un grand assortiment de légumes qui s’incluent au reste. Souvent l’avocat est de mise, la laitue, le concombre et même le fromage.
La plupart du temps quand on entre dans un restaurant de Sushi au Québec, les japonais sont très accueillants, on est donc servit comme nulle part ailleurs. Quand, je suis allée, la dernière fois, je suis allée chercher un plat pour apporter, pendant que j’étais à l’extérieur avec mon chien en attendant la préparation de mes bouchées choisies, le japonais serveur est venu me donner un verre d’eau, je n’avais jamais eu un service aussi attentionné de la part d’un serveur au Québec. Quand on mange sur place, ils nous servent généralement une tasse de thé vert qui ravigote le système. C’est très intéressant, comparativement à la bière ou au vin qu’on est habitué de boire. Le thé purifie le dedans. Une autre tradition fort intéressante pour le sushi au Québec est quand le serveur nous apporte une serviette bien chaude pour se laver les mains. Juste avant le repas, on se frotte les main à cette serviette, très de mise pour commencer parfaitement un repas puisqu’on manger le tout avec nos mains. De belle traditions qui sont encore méconnue au Québec mais qui pourtant apporte un réel bienfait.
Puis pour accompagner les bouchées de saumon, il y a diverses sauce qu’on peut choisir, tout dépendant ce que nous préférons manger. Il y a la sauce Soya qui est la plus populaire, celle-ci est souvent faite maison dans les restaurants raffinés. Il y a aussi la sauce sésame ou la mayonnaise épicée qui apporte un nouveau goût aux autres sushis. Ils nous donnent des tranches de gingembres marinés. On doit manger un bout de celle-ci entre chaque bouchée de sushi au Québec pour s’assurer de goûter pleinement chaque saveur sans mêler chacune d’elle. Pour ceux qui aime les plats épicés, vous serez ravie de goûter au Wasabi offert avec le sushi, vous pouvez rendre chacune de vos bouchées plus épicée soit en mélangeant la pâte de Wasabi à la sauce Soya, ou en déposant une petite partie sur la bouchée en question, avant de la tremper dans la sauce.
Manger un sushi au Québec est simple, même si on a pas la dextérité qu’il se doit avec les baguettes, il est fort possible de manger le sushi avec nos doigts.