Dot Alsace ou Point Alsace : Un nouveau nom de domaine pour la SHM
La Société Hippique de Mulhouse, deuxième club d’équitation d’Alsace, annonce en partenariat avec l’agence Mars Rouge de Julien Di Giusto de nombreux développements pour la rentrée 2015 avec la poursuite de sa stratégie de communication. Après une nouvelle identité, c’est au tour du site internet de faire peau neuve avec notamment l’usage du « .alsace ». Au programme également : la journée nationale du cheval le dimanche 20 septembre. Un événement co-organisé par le club mulhousien et la Fédération Française d’Equitation.
Premier club sportif alsacien à utiliser l’extension .alsace
Depuis avril 2015, la Région Alsace est l’une des rares collectivités françaises (aux côtés de la Région Bretagne, de la Corse et de la ville de Paris) à développer son propre nom de domaine sur internet. Le « .alsace » a comme objectif de rendre la région plus visible à un niveau international, de dynamiser l’économie numérique alsacienne et de porter l’image de l’Alsace sur internet. Face à la raréfaction des noms de domaines en .com et à fortiori les plus courts, le « .alsace » permet à la Société Hippique de Mulhouse d’affirmer sa présence et son identité sur internet en ayant ainsi l’opportunité de mieux communiquer via une adresse web correspondant à l’acronyme du club équestre. «Avoir notre nom de domaine www.shm.alsace et ce nouveau site internet conçu par Mars Rouge nous permettra de mettre la Société Hippique de Mulhouse à la pointe du paysage numérique alsacien» déclare Benoît Bergaentzlé, le Président du club mulhousien.
Un nouveau site web adaptatif et interactif via un social horses
Le site web de la Société Hippique de Mulhouse est dit adaptatif ou en responsive web design permettant ainsi une expérience de consultation confortable même pour des supports différents : moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc. avec le même confort visuel. L’accent a donc été mis sur l’expérience utilisateur. Le texte, très important pour Google, a été rédigé par l’agence Mars Rouge de Julien Di Giusto, à l’origine de la conception du site internet du club équestre. A titre informatif, au lancement du site de la Société Hippique de Mulhouse, ce ne sont pas moins de 70 pages pour un total de 18000 mots! Suffisamment pour offrir à Google de quoi se nourrir afin d’optimiser la visibilité du club hippique mulhousien sur le web. Nouveautés donc mais aussi originalité avec la page Social Horses : une page mis à jour automatiquement qui présente toutes les dernières actualités des réseaux sociaux de la Société Hippique de Mulhouse. Développé spécifiquement par l’agence Mars Rouge, ce nouveau outil permettra aux visiteurs de voir les dernières actualités de tous les réseaux sociaux sur une seule et même page du site internet du centre équestre mulhousien.