Entre musées et hamburgers, découvrez le mois de mai à Miami!
MIAMI MUSEUM DONNE LE COUP D’ENVOI LE 1ER MAI – Pour la 7ème année consécutive, le Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB), avec son sponsor, MasterCard Miami, propose aux visiteurs et résidents de Miami, des offres spéciales pour célébrer le Miami Museum Month. Du 1er au 31 mai 2015, la célèbre destination fête sa richesse culturelle, historique et l’évolution de sa scène artistique. Parmi les réductions, BUY ONE, GET ONE FREE, ainsi que le JOIN ONE, SEE THEM ALL, est possible lors de l’achat d’une adhésion à l’un des musées participants. Ceci est une incroyable opportunité pour visiter les musées et les formidables scènes culturelles diversifiées du Greater Miami. Plus d’informations : www.MiamiMuseumMonth.com.
NOUVEAU CENTRE DES VISITEURS À LITTLE HAVANA & LITTLE HAÏTI – The Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB) a récemment ouvert un nouveau centre d’accueil dans le quartier de Little Havana, situé au 1442 SW Eighth Street. Le nouveau centre est doté d’un personnel et offre des brochures, des calendriers, des cartes et des informations sur les événements, attractions et excursions proposées dans Little Havana ainsi que dans d’autres quartiers de Miami. L’équipe de tourisme multiculturelle du GMCVB a ouvert, en partenariat avec la ville de Miami, Miami-Dade Parking Authority et Viernes Culturales, une association à but non lucratif qui organise des événements culturels mensuels dans Little Havana. Puis le 18 mai, le GMCVB ouvrira the Little Haiti Visitor situé à l’intérieur du marché des Caraïbes au 5925 NE 2nd Avenue. Au sein du marché, des brochures, des cartes et des informations sur les événements à venir seront également proposées. Heures d’ouverture : du jeudi au dimanche de 11h à 23h. Pour plus d’informations, visitez www.MiamiandBeaches.com.
WET, WACKY 7 WILD À JUNGLE ISLAND – L’attraction préférée du sud de la Floride vient d’ouvrir ses portes avec sa plage très attendue et Rainforest Riptide, un parcours d’obstacle flottant, ainsi que son parc aquatique Parrot Cove. Après un plongeon dans l’eau salée, les clients pourront s’amuser avec leurs hôtes farfelus et énergiques… En effet trois merveilleux spectacles d’animaux les divertiront, incluant les populaires « Winged Wonders, Wild Encounters and Wild Adventures ». Ils pourront ensuite explorer le parc et admirer ses nombreux animaux sauvages tels que des Orang-outans, des Kangourous et des grandes tortues Aldabra venues d’Australie, ou encore des grands chats, des reptiles, des perroquets, et bien plus encore. Le « Wet, Wacky and Wild adventure” est ouvert tous les samedis et dimanches, au prix de 34,95$ par adulte et 26,95$ par enfant. Horaires du parc : 10h-18h. Rainforest Riptide ouvre à 11 heures. Pour plus d’informations, visitez le site www.JungleIsland.com
LE RESTAURANT MICHY’S RENAÎT- Après une fermeture pendant près de dix mois et une rénovation complète, le célèbre restaurant Michy de Michelle Bernstein, gagnante du James Beard Award, et de son mari/partenaire David Martinez, réouvre ses portes en tant que CENA by Michy au début du mois de mai 2015. L’établissement présente un tout nouveau look, un nouveau concept de menu et un nouvel esprit. Le célèbre couple, acclamé pour leur talent culinaire, avait fermé le restaurant en juillet 2014, juste après son dixième anniversaire. L’adresse est la même, mais le restaurant, lui, est différent. Le menu de la CENA by Michy (librement traduit de l’espagnol comme « le principal repas de la journée») sera aussi accessible qu’aventureux, offrant tout aussi bien des plats cultes, connus et appréciés, qu’une nouvelle gamme inspirée par les actuelles obsessions culinaires de Bernstein. Le nouveau menu reflète l’ambiance tendance du quartier, mais également la réputation et la créativité de Bernstein. Ces caractéristiques permettent au client d’explorer des directions inattendues et excitantes. Le temps de la décoration éclectique aux couleurs vives du Michy est révolu. La décoration du restaurant, comme la nourriture, est, à présent, épurée, voire dépouillée, rustique, mais toujours sophistiquée. Le restaurant peut accueillir 62 personnes tant à l’intérieur que sur sa terrasse arrière. En cuisine, le Chef Mikey Mayta, un ancien du Michy et diplômé de Johnson & Wales, a rejoint Bernstein. Pour plus d’informations, visitez www.ChefMichelleBernstein.com.
PAMM AGRANDIT SA COLLECTION D’ARTISTES AFRO-AMERICAINS – Le Perez Art Museum Miami (PAMM) a annoncé l’acquisition de trois nouvelles œuvres d’artistes afro-américains, Terry Adkins, Ed Clark, et Leslie Hewitt à la seconde réception annuelle du Fonds PAMM pour l’Art afro-américaine. Le Fonds PAMM a été lancé avec une subvention de 1 million de dollars, financés à parts égales par Jorge M. Perez et John S. et James L. Knight Foundation afin de soutenir la croissance de la collection du musée phare de Miami avec des œuvres afro-américaines et d’artistes de la diaspora africaine. Pour plus d’informations, visitez http://www.pamm.org/artfund
MAI : MOIS NATIONAL DU BURGER – Le mois de Mai est le Mois national du Burger dans le monde culinaire. Ainsi, beaucoup de restaurants de Miami offrent une gamme unique de hamburgers de spécialité, habilement conçus pour tenter vos papilles. Plusieurs restaurants proposent de délicieuses options : Devon Seafood + Steak au Town & Country, BLT Prime à l’emblématique Trump National Doral, Meat Market sur Lincoln Road et beaucoup d’autres. Quelques options que vous pourriez trouver sur ces menus comprennent une galette de bison chargé avec hachures de rôti et des piments Anaheim, un hamburger de saumon grillé à l’avocat, un autre à la pomme et aux oignons rouges marinés ou encore, un classique hamburger Black Angus avec du fromage cheddar fondu. Et pour partager plus d’amour du burger, le Magic City Casino sera l’hôte d’un Burger Brawl le 15 mai. Cet événement présentera 20 concurrents qui proposeront des échantillons de hamburgers juteux ainsi que des desserts et boissons. Pour plus d’informations, visitez www.BurgerBeast.com.