ILS N’ETAIENT PAS DE NOTRE MONDE : ne manquez pas ce livre sur l’ufologie américaine…

Des histoires captivantes

Cet ouvrage, c’est son intérêt principal, aborde en français une partie des travaux de l’ufologue Leonard Stringfield (1920-1994). Parmi les nombreux témoignages que ce dernier a recueillis à la fin des années 1970, il y a celui, indirect, d’un certain « Général T », alors officier supérieur à Wright Field (renommée Wright-Patterson en 1948) dans un service de logistique militaire. ‘MS’, l’informateur de Stringfield, également militaire, lui confia les propos de l’officier qui eut accès à des informations hautement classifiées. En 1957, une soucoupe volante s’écrasa dans le sud-ouest des Etats-Unis. Une chaleur très intense ravagea l’intérieur de l’appareil et l’on découvrit à bord les corps de quatre créatures non humaines. Ces êtres inconnus, d’une taille d’environ 1,50 m et dont la tête était disproportionnée par rapport à leur corps, furent transférés sur la base de Dayton. Ils sont depuis conservés dans un équipement spécial à une très basse température.

Que penser de ce genre de témoignage, présenté comme authentique, qui depuis plus de 50 ans, nourri les rumeurs et les soupçons concernant Wright Field ?

 

Une étude rigoureuse de treize cas représentatifs issus des recherches de Leonard Stringfield

Cet ouvrage fait suite à la maîtrise de langue anglaise de l’auteur obtenue à l’université de Paris IV Sorbonne Nouvelle au début des années 2000. Il s’appuie sur une synthèse des meilleures sources américaines sur l’ufologie (livres, articles de journaux et de magazines, sites Internet et DVD) et une analyse rigoureuse basée sur deux livres essentiels : The UFO Controversy in America de David Jacobs (1975) et Watch the Skies ! A Chronology of the Flying Saucer Myth de Curtis Peebles (1994).

Ils n’étaient pas de notre monde présente les premières monographies de Leonard Stringfield (il rédigea sept Status Reports entre 1978 et 1994). Il s’agit de la référence en la matière, des documents à connaitre sur l’écrasement et la récupération par l’armée américaine de soucoupes volantes.

Ceux et celles qui s’intéressent aux ‘soucoupes volantes’, aux ‘extraterrestres’ et autres ‘complots gouvernementaux’ visant à cacher la vérité, savent que c’est un domaine où le pire côtoie souvent le meilleur. Un nouveau livre sous forme électronique, Ils n’étaient pas de notre monde : la légende et les secrets de Wright Field, est paru il y peu de temps. L’auteur, Pierre Laird, étudie plus particulièrement les rumeurs persistantes et les témoignages difficilement vérifiables qui font état, depuis le début des années 1950, de soucoupes volantes et de corps extraterrestres cachés sur la base aérienne de Dayton dans le sud-ouest de l’Ohio.

 

Un E-book disponible sous plusieurs formats

Le premier livre de Pierre Laird comporte 253 pages au format pdf. Aussi disponible au format epub, il peut être lu sur un ordinateur (PC ou Mac), un iPad, une Ipod ou un smartphone.

Il peut être téléchargé sur la plateforme suivante :

http://www.xinxii.com/fr/ils-netaient-pas-de-notre-monde-p-325164.html

Contact presse

06 67 21 46 06

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.