Isolation des combles perdus : comparez des devis d’isolation
L’isolation des combles perdus est une technique d’isolation qui permet la réaliser d’économies non négligeables en matière d’énergie. En effet, selon les spécialistes c’est environ 30% de déperdition de chaleur qu’il y a au niveau des combles dans une habitation. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette solution est indispensable surtout qu’elle plus facile à réaliser que l’isolation thermique des murs par exemple.
Quelle est la technique la plus courante utilisée en isolation des combles perdus :
La technique la plus usitée en matière d’isolation des combles perdus est la simple pose. Cette méthode consiste à en une pose d’isolant sur le plancher. En général, cette solution de pose se réalise à travers deux couches dont la première est faite contre le sol comportant le pare-vapeur. Pour ce type d’isolation, de nombreux isolants peuvent être utilisés. Il s’agit entre autres de la fibre de bois, des laines de roche ou de verre en rouleaux et bien d’autres encore. Lors de la réalisation des travaux, il faut accorder une importance capitale au choix des matériaux en veillant à choisir un isolant faible épaisseur. De plus, lorsqu’il s’agit de comblés habités, vous devez veiller à ce que l’isolant que vous utilisez soit placé entre les chevrons.
Les autres techniques d’isolation des combles perdus :
Plusieurs autres méthodes sont employées pour isoler de manière efficace les combles perdus d’un logement. On peut citer la solution d’isolation des combles perdus avec de la laine de verre soufflée. C’est une technique qui présente l’avantage de convenir à toutes les configurations de toiture. De plus, cette méthode peut être utilisée pour des combles perdus difficilement accessibles comme ceux avec grenier ou encore non aménagés. En outre, cette technique d’isolation des combles perdus est possible aussi bien en matière de logement neuf que dans le cadre d’une rénovation. La solution d’isolation des combles perdus par soufflage nécessite l’utilisation d’isolants adéquats. On peut citer notamment la laine de verre, la laine de roche, la laine minérale écologique en flocons, l’ ouate de cellulose et bien d’autres encore. Cette technique qui convient aux combles perdus avec charpente industrielle en fermette. A côté de cette solution d’insufflation , il y a également l’isolation des combles avec laine à dérouler.
Voir également :
- devis toiture