« L’encre du Mékong » Hom NGUYEN

La galerie MyContemporary présente l’exposition de l’artiste

Hom Nguyen  « L’encre du Mékong »

Du 19 au 31 octobre 2015 – Horaires 11h à 19h tous les jours

Preview presse : samedi 17 octobre de 14h à 17h en présence de l’artiste
Vernissage : samedi 17 octobre 2015 de 18h à 23h
Exposition : du 19 au 31 octobre 2015 de 11h à 19h tous les jours
Petits-déjeuners de 10h à 12h les 22, 23, 24 et 25 octobre 2015
Visite privée sur rendez-vous

IMG_0029 bandeau image

Exposition « L’encre du Mékong » Hom Nguyen

A travers cette exposition, Hom Nguyen rend hommage à sa mère disparue trop tôt.

Peu après sa disparition, Hom s’est embarqué pour un long voyage au pays de ses ancêtres, le long du fleuve Mékong. Cette rencontre, comme une étape indispensable dans sa vie, l’artiste l’a vécue comme un choc inattendu : celui de la rencontre du peuple asiatique et du fleuve indissociable de la vie.

Ce parcours fut pour lui une période de questionnement, de recueillement et de méditation, qui lui permit finalement d’accueillir la lumière, de se projeter dans l’avenir. Un voyage salvateur nécessaire au bien-être de l’artiste, à son rayonnement et à sa liberté.

Son chemin fut jalonné de visages dont les sillons ont été creusés par les rires et les larmes.

Les larmes, l’artiste en a tellement versées qu’elles ont jailli de son cœur et se sont répandues sur ses œuvres tel un torrent. Cette encre qui pleure rend l’artiste encore plus humain ; son abnégation, sa générosité et sa compassion sont aussi des matières qui entrent dans la composition de son œuvre, car elles font partie de l’homme qu’il est.

Cette révélation explosive fut un nouveau point de départ dans sa vie d’artiste et d’homme. La rigueur et la justesse sont des traits indissociables de son œuvre, et nécessaires à l’artiste. L’énergie qu’il a puisé au contact de l’héritage de ces enfants du Mékong, sa volonté de croire, de ne pas se laisser aller, lui a permis d’accueillir sereinement celle qui l’accompagne depuis, avec laquelle il a transmis la vie et ainsi donné naissance à des anges, preuves que l’espoir et l’amour sont toujours vainqueurs.

Nous n’en doutons pas, ce flot emportera l’artiste là où il doit aller, il suivra le chemin de la lumière qui lui réserve d’autres épreuves et défis, mais aussi des moments magiques.

 

Un nouvel espace d’exposition à Paris

Après le développement depuis 2008 de son expertise de galeriste virtuel, MyContemporary.com fait l’acquisition début 2015 d’une galerie physique afin de pouvoir exposer ses propres artistes ainsi que des artistes de galeries étrangères.

Située rue Duret (16ème arrondissement), débouchant sur l’Avenue de la Grande Armée et à proximité de la Place de l’Etoile, la galerie MyContemporary est un lieu unique de 180 m2 surplombé par une impressionnante verrière. Son ambition est de devenir la galerie parisienne de référence de l’ouest parisien, en proposant une programmation artistique autant novatrice qu’atypique.

Sa « ligne artistique » est clairement généraliste, où la monstration d’artistes tous médiums (peinture, sculpture, photographie, également le verre, l’art numérique), multi-matières et influences, d’oeuvres autant esthétiques que conceptuelles, vise à créer une vraie émotion visuelle voire une rencontre marquante.

Galerie MyContemporar_Pano [1280x768]

Avec le partenariat de :

logo Penet noir

Galerie MyContemporary
29 rue Duret – 75116 Paris
Métro : ligne 1 – Argentine
Contact :
jacqueline@mycontemporary.com T. 09 51 85 72 61

plan ildiko refait JF

 

www.MyContemporary.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.