Parlons de bouton et ses caractéristiques

POURQUOI EST-CE INDISPENSABLE ?

Le bouton est un des éléments les plus indispensables en matière d’habillements. On le retrouve presque sur tous les vêtements et même sur certains accessoires. Le bouton est à la fois pratique et esthétique. Que ce soit sur une chemise, un polo, une jupe, un pantalon ou un blouson, on trouve toujours au moins un bouton. Le rôle d’un bouton sur un vêtement est extrêmement important car il sert en général à maintenir un vêtement fermé, ça c’est le côté pratique. Côté esthétique, un habit sans bouton est comme une femme sans maquillage. Malgré la beauté du vêtement, quand il n’a pas de bouton, il n’est pas parfait. C’est comme la cerise sur un gâteau, le bouton embellit les habits. A part les vêtements, on peut aussi utiliser le bouton sur les accessoires comme les chaussures, les sacs, les chapeaux, les ceintures et on peut parfois inventer des accessoires comme les bracelets, les montres, les colliers avec des boutons et du fil de nylon.

LES DIFFÉRENTS STYLES

Il existe plusieurs types de boutons, mais la forme universelle d’un bouton est rond plat. Ils se spécifient par la matière première utilisée, la forme, la couleur et la taille. La taille varie en général de 9mm à 40mm. Le bouton Snap est fabriqué à base d’alliage, de glass, d’émail, de verre, de laiton et de résine. Il a plusieurs autres formes comme le cœur, hibou, fleur, trèfle, papillon, humain, tortue, flocon de neiges. Le bouton Shank est composé d’acrylique, de plastique, d’alliage, de résine, de laiton, de bois, d’alloy, d’acier et de coquillage. Il se présente sur divers formes comme la fleur, fruits, cœur, cône, coccinelle, nœud papillon, alphabet, voitures, lapin, ours. Les très célèbres Cufflinks, ou bouton de manchette, représentent la classe surtout pour les chemises d’homme. Ils sont faits de laiton, d’alliage, et d’aciers inoxydable. Ils n’ont pas trop de forme particulière. Ils sont rond plat, carré, rectangle, ovale ou rond. Le bouton en bois est comme son nom l’indique fait de bois. Il se présente aussi sur plusieurs autres formes comme le lapin, cœur, étoile, papillon, ours, hibou ou voiture. Le bouton acrylique, le bouton en résine, le bouton en coquillage, le Metal Button ou bouton en métal, boutons en noix de coco, boutons avec strass, boutons plastiques. Les boucles sont assez spéciales et sont souvent utilisés sur les ceintures. Et pour conclure avec le bouton, rappelons que les boutons sont cousus à gauche pour les vêtements féminins, et les boutonnières à droite. Pour les hommes c’est l’inverse. C’est une règle très importante.

Comme on l’a dit plus haut, le fil de nylon peut s’associer au bouton pour fabriquer divers accessoires de mode. Comme son nom l’indique, c’est un fil fait uniquement de nylon. Le nylon est une matière à la fois très souple et très solide. Il existe en différents coloris : noir, bleu, marron, turquoise, orange, gris, vert anis, moutarde, rose, rouge, gris clair, mauve, blanc, jaune et arc-en-ciel. Le fil nylon a parfois un nom spécial associé à leur couleur comme le deepskyblue, whitesmoke, thread white, darkgray, dodgerblue, darkblue, coconutbrown, palegoldenrod, darkgreen, thread cord. Il y a aussi le fil de nylon aux couleurs multicolores ou arc-en-cil qui sert pour le cordon de bijoux pour fabrication de bracelets tissés. Le fil de nylon peut aussi être utilisé pour fabriquer des colliers, des montres ou des pendentifs. Ça peut donner un aspect classe et fantaisiste à votre main ou votre cou. La présentation de livraison peut être par bobine, par lot ou par sac. La taille du fil de nylon peut varier de 1mm à 4mm. Je recommande à tout un chacun d’essayer le fil de nylon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.