Quel jean choisir parmi les différents styles ?
Le jean est la pièce par excellence que chacune se doit d’avoir dans son dressing. Il se porte par tous les temps, selon toutes les tendances, et permet d’adopter un style décontracté ou habillé, selon les accessoires que l’on choisi. Créé au 19e siècle dans le but de pouvoir s’habiller avec confort, le jean est devenu un parfait accessoire de mode, et a cependant gardé ses propriétés confortables. En boutique, il existe de nombreux coloris, de nombreuses coupes et de nombreux modèles de jeans. Il est maintenant possible de faire son choix parmi de nombreuses marques spécialisées dans le jean. C’est le cas par exemple, dans ce magasin de mode à Saint Etienne. Comment faire son choix parmi toute cette offre ?
Les différentes coupes du jean
En fonction de sa morphologie, on peut choisir une coupe particulière. Le jean coupe droite, tout d’abord, est une coupe qu’il est possible de porter avec tout, et qui correspond à toute morphologie. On peut l’accorder avec des baskets pour un style décontracté, des bottes ou des escarpins pour un style plus habillé. L’essentiel est de choisir des hauts colorés ou des bijoux pour égayer le style.
Le jean slim, en vogue depuis une dizaine d’année, est à privilégier pour les silhouettes fines. Cette coupe s’accorde très bien également avec tous les styles : tee-shirt, gilet, chemise… Il est cependant plus élégant que le jean coupe droite.
Conseillé pour les femmes avec plus de formes, le jean Boyfriend est plus ample. Idéalement, on le porte avec des ourlets au niveau des chevilles et on l’accorde avec des talons et des accessoires.
Enfin, le jean Bootcut est disponible en taille haute et taille basse. Le style délavé convient très bien pour ce type de coupe. On l’adopte tout aussi bien avec des couleurs plus foncées pour un effet plus habillé.
De nombreuses couleurs pour son jean
En fonction du style que l’on veut adopter, il faut accorder de l’importance à la couleur de son jean. Le jean bleu clair est idéal pour un style casual de tous les jours. Il peut se porter toute l’année, sans distinction.
Pour un style urbain et décontracté, le jean délavé est en vogue depuis quelques années. Certains sont troués, ce qui donne un effet « destroy ».
A adopter pour des occasions particulières, le jean brillant permet de mettre en valeur les jambes. Pour ce type de jean, vaut mieux éviter les hauts brillants ou accessoires trop voyant, pour que la brillance reste subtile.
Enfin, on trouve des jeans colorés, dans les tons pastels à adopter au printemps, avec des couleurs plus flashy ou des imprimés pour l’hiver.