Une perruque médicale sur mesure, comment ça marche ?
Lors de traitements médicaux et de chimiothérapie (ou radiothérapie), la chute des cheveux est un des effets secondaires attendus et parfois difficile à assumer. C’est pourquoi il existe des perruques spéciales pour ce type de post-traitement. Ces perruques médicales sont indétectables à l’œil nu et permettront souvent de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.
Avec l’évolution des techniques de fabrication, les perruques offrent désormais un aspect de chevelure naturelle ainsi qu’un confort sans la moindre sensation de compression ou d’irritation. L’idéal pour se sentir bien et décomplexé donc.
Les prothèses capillaires
Il est conseillé de se diriger vers des perruques médicales plutôt que vers des postiches car ces derniers sont plutôt prévus pour une perte de cheveux localisée.
Les perruques médicales (aussi appelées prothèses capillaires) sont utilisées dans le cadre d’une perte de cheveux totale comme c’est souvent le cas lors d’un traitement en chimiothérapie, en radiothérapie ou lors d’un problème au niveau de la pousse de cheveux. A la différence des perruques classiques, les perruques médicales possèdent une qualité supérieure. Elles permettent notamment au cuir chevelu de respirer et facilitent ainsi la repousse des cheveux dès que c’est possible.
Synthétique ou naturelle ?
Différentes qualités de perruques et différentes matières existent, chacune ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Pour un bon rapport qualité-prix, il est possible de se diriger vers une prothèse capillaire synthétique. Cette dernière engendrera moins d’entretien et son coût est inférieur à celui d’une prothèse capillaire naturelle. Pour une plus grande flexibilité, certaines femmes privilégieront les prothèses capillaires naturelles, qu’elles pourront lisser, boucler, teindre ou même couper.
Enfin, il faut savoir que les prothèses capillaires peuvent faire l’objet d’une prescription médicale, comme c’est le cas lors d’une chimiothérapie, et sont alors remboursées partiellement par la sécurité sociale.
L’essentiel est d’avoir une prothèse correspondant au mieux à ce que vous souhaitez et que vous puissiez garder tout au long de votre traitement.
Si vous désirez en savoir plus sur les prothèses capillaires ou savoir ce qui pourrait vous correspondre le mieux, contactez un magasin spécialisé qui vous aidera à choisir la meilleure prothèse aidant à la repousse de vos cheveux. Une boutique spécialisée dans les perruques et les prothèses capillaires à Liège vous aidera et vous accompagnera dans le choix de votre compléments capillaires. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour bénéficier de conseils personnalisés !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la boutique située à Liège : http://www.perruque-production.com/