Gastronomie Thaïlandaise – chaque plat est une œuvre d’art

Quand on souhaite passer dans un restaurant thaï, on se demande les entrées et les plats typiques thaïlandais. Lorsque cette question se pose, vous allez très rapidement découvrir la grande différence entre les cultures gastronomiques d’Europe et ceux d’Asie. En Asie, chaque plat est caractérisé par l’utilisation des différentes épices que ce continent en possède avec nombreuses variétés. Quant à l’habitude, les thaïlandais mangent de petites portions qui sont réparties tout au long de la journée ; pas de trois repas par jour comme en Europe.

Art culinaire thaï – tout simplement extraordinaire

Tout d’abord, il faut préciser que les pays voisins comme la Malaisie, le Myanmar ou encore la Chine ont des influences sur la cuisine classique thaïe. Dans tous les cas, les thaïlandais profitent des ingrédients présents en grande quantité dans son pays, ne citant que le poisson, les fruits de mer, la sauce poisson fermenté, sans oublier le riz. Par rapport à celle des autres pays voisins, la cuisine thaïe est très délicieuse, préparée à partir des ingrédients frais, très saine et riche en élément nutritif. Pour les Thaïlandais, le mot manger signifie bien plus que se nourrir. Plus précisément, il s’agit d’un rituel quotidien réalisé dans le calme, et chaque repas doit être préparé dans les meilleures conditions avec des ingrédients de bonne qualité. S’il est pris en commun les ingrédients utilisés sont ceux que l’ils ont plantés eux-mêmes ou qui achetés frais au marché. Les thaïlandais mangent ensemble autour d’une table, sans distinction entre les plats et les entrées, tout est servi en même temps. Ils n’utilisent pas de couteau de table, une cuiller et une fourchette suffisent car tous les mets sont découpés sous forme de bouchées. Dans le Restaurant asiatique à Paris, vous pouvez apprécier les saveurs des plats thaïs, même si vous ne pourrez pas profiter de cette convivialité et amour partagé autour d’une table, lors d’un repas pris en commun. Par contre, l’équipe du restaurant Mian Fan vous accueille dans un environnement calme, chaleureux et avec un décor élégant.

L’art de la cuisine thaïlandaise

L’aspect le plus important de l’art culinaire thaïlandais, ce qui fait la grande différence avec celui des pays d’Europe c’est l’utilisation des ingrédients biologiques : des légumes et des herbes récoltés avant l’utilisation, du poisson et fruit de mer en provenance directe de la mer…ces ingrédients bios se réunissent pour être mijoté ou rôti. Avec ce mode de cuisson, on ne perd pas les substances nutritives. En essayant de suivre à la lettre le protocole de la cuisine thaï, le restaurant Mian Fan à Paris attire un bon nombre de client de par la qualité des plats qu’il propose ; les Avis Mian Fan vous aident à connaitre leur niveau de satisfaction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.