Les Vietnamiens mangent-ils des fruits ? Connaitre les fruits typiques de ce pays
Ramboutan, mangoustan, main de bouddha, carambole…c’est peut-être la première fois que vous entendez leur nom ; ce sont des fruits que vous trouverez dans le territoire vietnamien. Un pays situé dans la zone tropicale, c’est un vrai paradis en terme des fruits, les nombres des fruits colorés vendus à son incalculables ; le prix reste abordable que ce soit dans la rue ou aux marchés. Le grenier à fruits est le Sud du pays, car le climat y est reste chaud avec un ensoleillement constant et une forte humidité toute l’année.
Des fruits riches en éléments nutritifs
Les fruits tropicaux que vous trouverez en Vietnam sont très nutritifs, et sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Caractérisé par des saveurs extrêmes, soit aigre, soit douce avec un parfum particulier et unique. En raison de la situation géographique et du climat, les couleurs des fruits sont vibrantes avec la prédominance des rouges, jaunes et orange. Dominant et varié, les vietnamiens utilisent les fruits sous différentes formes, consommation en cru, jus, salade…Vous voulez découvrir les fruits typiques de ce pays, alors, on va commencer par le curry vietnamien. Apparence étrange, comme une sorte de grenade avec du poil à gratter, il se met en épice dans les plats mais nombreuses femmes l’utilisent comme rouge à lèvres. Il y a aussi le jacquier, dont la forme se ressemble à une patate géante recouverte de petite granule, et le goût serait entre l’ananas et la mangue. Le Vietnam possède aussi le Durian, de couleur jaune-vert et qui a une texture de l’ice cream avec un goût assez étrange. La liste est longue, mais le dernier à citer c’est le fruit du Dragon, très délicieux, avec un aspect similaire au kiwi, l’extérieur est rose et l’intérieur est blanc. À part les fruits, le Vietnam a sa propre particularité en matière de cuisine. Vous n’êtes pas obligé d’y aller pour les déguster, le Restaurant asiatique à Paris vous ouvre sa porte et vous propose les recettes typiques de ce pays.
Mian Fan – le meilleur restaurant asiatique à Paris
Vous êtes fans de la gastronomie asiatique, vous voulez faire une découverte…rendez-vous dans deux adresses du restaurant asiatique Mian Fan. Considéré comme un véritable temple de la cuisine asiatique à Paris, vous trouverez dans ce restaurant plusieurs spécialités. Plats asiatiques, plats chinois, coréens, thaï…vous pourrez les déguster pour un prix raisonnable. Pour commencer, n’hésitez pas à consulter les Avis Mian Fan.