Qu’est-ce que le tempura japonais – où le trouver à Paris ?
Le tempura japonais est une friture légère et aérienne ; se déguste salé ou sucré, ce modèle d’équilibre entre moelleux et croustillant est une recette héritée des Portugais au XVIème siècle. Aujourd’hui, les beignets frits de légumes ou de fruits de mer sont devenus très populaires au Japon. Au-delà des frontières nipponnes, ils sont devenus un plat typique de ce pays. En France comme au Japon, les tempuras japonais se trouvent dans la plupart des restaurants où ils sont servis soit comme plat principal soit en accompagnement ou en garniture sur un bol de riz ou sur des udon ou encore des nouilles japonaises. Si vous voulez découvrir ce grand classique de la cuisine japonaise, le restaurant parisien Mian Fan reste la bonne adresse.
Comment se prépare le tempura ?
Puisqu’il s’agit d’un plat de friture, donc, tous les ingrédients sont frits à l’huile après avoir été imbibé de pâte faite d’œufs, d’eau glacée et de farine. Ce plat représentatif du Japon est souvent servi dans les restaurants spécialisés. Il est également servi sous forme de plat principal accompagné de riz ou encore des nouilles soba. Même si la Tempura n’est pas encore assaisonné, on peut la consommer directement en la trempant dans du tentsuyu, une sauce à base de soja à laquelle on ajoute du radis ou du gingembre râpé. À part l’utilisation de la sauce soja, certaines personnes préfèrent consommer la Tempura en le versant directement du sel. Mian Fan, le restaurant asiatique installé à Paris sélectionne pour vous des ingrédients de qualité pour vous offrir un goût unique et varié de Tempura. Si vous voulez connaitre la qualité des services, la qualité et le goût des plats servis, nous vous conseillons de consulter les forums de discussions où les clients de ce grand restaurant publient et partagent leurs avis à propos de ce restaurant. L’Avis Mian Fan vous aide à mieux connaitre la spécificité de ce restaurant.
Le grand secret du restaurant Mian Fan
Le restaurant Mian Fan se spécialise dans la cuisine asiatique qui est très appréciée par les consommateurs français. L’idée de créer un restaurant asiatique au cœur de la capitale française est née de la rencontre de deux amoureux et spécialistes de la cuisine asiatique. Aujourd’hui, la composition de la carte proposée par ce restaurant est assurée par le chef Etienne Li, qui a eu depuis des longues années des expériences dans les grands restaurants de Chine. En contrepartie, la gestion est assurée par Grégory Messer, expérimenté dans ce domaine, il met en œuvre ses compétences et ses atouts pour rentabiliser l’exploitation au profit de tous les consommateurs.