Un stage obligatoire au permis d’exploitation
Si vous êtes le propriétaire d’un bar, d’un restaurant, d’une discothèque ou d’une chambre d’hôtes et que vous souhaitez exploiter un débit de boissons alcoolisées, il est indispensable de suivre une formation en vue de l’obtention d’une licence pour sécuriser ce genre d’activité. Il est capital de noter que vendre des boissons alcoolisées comporte de nombreux risques et c’est pour responsabiliser le propriétaire qu’il faut impérativement connaître les règles régissant ce domaine. En fait, cette formation est dispensée par un organisme spécial ayant reçu officiellement l’autorisation du Ministère de l’Intérieur pour délivrer la petite licence restaurant, la grande licence restaurant et les licences 2,3, 4.
Les spécificités de la formation
D’abord, cette formation est requise pour toute personne voulant déclarer à la Marie l’ouverture, le transfert, la mutation ou la translation d’un débit de boissons alcoolisées en France. C’est le législateur même qui ordonne cette obligation afin que l’exercice de ce genre d’activité se fasse en bonne et due forme. Elle donne lieu à la délivrance d’un permis d’exploitation qui est d’une durée de validité de 10 ans. À l’échéance de cette période, l’exploitant devra suivre un nouveau stage pour renouveler ses connaissances. Il est à noter que la durée du stage se fait en fonction de l’expérience de la personne souhaitant exploiter le débit de boissons notamment 2,5 jours pour les débutants et une journée pour ceux qui ont déjà 10 années d’expérience. Donc, lorsqu’on obtient la licence ou l’autorisation au débit de boissons, on peut absolument vendre n’importe quel type d’alcools en allant aux faibles teneurs jusqu’aux plus fortes comme le whisky, cognac, tafia, rhum… Alors pour bénéficier des avantages de cette formation, vous pouvez consulter le site BmFormaction.
Le service qui dispense la formation pour la licence
Bmformaction.fr fait partie des références que vous pouvez naviguer sur internet afin d’obtenir plus d’informations sur la licence et le déroulement du stage pour le permis d’exploitation d’un débit de boissons alcoolisées. Ce site est une porte de découverte concernant le contenu de la formation notamment les aspects juridiques et règlementaires de l’activité ainsi que la meilleure façon de gérer un débit de boissons à consommer sur place. Ce service dispense également des formations concernant l’hygiène alimentaire présentée par des professionnels en la matière et fait appel à tous les autoentrepreneurs, entreprises individuelles, gérants ou cogérants d’une SARL, SA ou SAS ou encore propriétaires d’une licence 4 voulant la mettre en location.Alors, n’hésitez pas de visiter le site de bm formation pour savoir tout ce qu’il faut faire pour obtenir cette licence.