3 éléments qui prouvent un mauvais prêt en devise
Lorsque vous souscrivez un prêt en devise, votre objectif est de profiter d’un crédit adapté à votre profil et votre projet immobilier en France. Autrement dit, il doit entièrement être dans votre intérêt et non dans celui de la banque ou du courtier. Il existe effectivement des établissements bancaires ou des intermédiaires en financement qui ne pensent qu’à maximiser leur profit et non celui de leur client, d’où un mauvais prêt en devise. Pour ne pas tomber dans le piège, voici 3 éléments clés qui prouvent un mauvais crédit immobilier pour frontalier suisse.
- Le 3eme pilier
Du côté des banques, plusieurs d’entre elles ne financent pas ce produit de prévoyance, pouvant être utilisées comme nantissement d’un prêt en devise. Dans ce cas, l’emprunteur ne profitera pas du meilleur crédit puisque l’offre qui lui est proposée est restreinte. Toutes les propositions de la concurrence n’ont pas été considérées. Du côté des courtiers, certains proposent systématiquement un nantissement 3eme pilier sans même étudier le profil de l’emprunteur notamment sa situation professionnelle, financière et fiscale. Mieux vaut donc se méfier !
- Le taux révisable ou variable
Bien évidemment, contracter un prêt en devise à taux variable présente des avantages comme la baisse des taux ou encore l’absence de pénalité pour un remboursement anticipé. Néanmoins, les mensualités ne sont pas plafonnées et le prêt n’est pas constant sur toute la durée contrairement au taux fixe. Pour augmenter les mensualités, les banques ont ainsi tendance à proposer ce type de taux.
- Le prêt in fine
Pour un crédit immobilier destiné à un investissement locatif ou à un autre type de montage particulier, le prêt in-fine peut être proposé par la banque ou le courtier. Pourtant, il coûte cher, est souvent complexe et n’offre pas d’intérêts majeurs pour un travailleur frontalier suisse souhaitant investir en France. L’offre est effectivement plus limitée, le coût d’intérêt est important, sans compter l’amortissement nul.
Alors que faire ? Pour vous aider à trouver un prêt en devise entièrement adapté à vos besoins et avec les meilleures conditions de financement, faites appel à pretendevise.com, votre courtier en financement. Avec l’aide de ce professionnel, aucun risque que vous contractiez un mauvais crédit immobilier CHF. En effet, grâce à sa parfaite connaissance du marché, il fera jouer la concurrence pour proposer à l’emprunteur un crédit en CHF dans son principal intérêt. Sa compétence et ses nombreuses années d’expériences joueront également en sa faveur pour concrétiser le projet immobilier en toute sérénité.