Déménagement : quels sont les pièges à éviter ?

Avec un déménagement en cours, nul doute que vos journées vont se précipiter à vue d’œil à mesure qu’arrive l’échéance. Quelques conseils pour éviter ces erreurs qui rendent nerveux !

Les bases d’un bon déménagement

Un déménagement n’est jamais une étape facile ! Que ce soit d’un point de vue financier ou psychologique, changer de domicile est loin d’être un acte anodin. Il y a des milliers de choses à faire, entre la préparation des cartons aux changements d’adresses administratifs. Mot d’ordre : organisation et patience au programme ! Si votre nouvelle vie s’annonce sous de beaux auspices, n’en oubliez pas moins quelques astuces qui peuvent alléger certaines contraintes. Tout d’abord, pensez aux différentes aides.

Les différentes aides qui existent en termes de déménagement

L’aide à la mobilité en cas de reprise d’emploi aide les personnes bénéficiaires des minima sociaux et certains demandeurs d’emploi à financer la location d’un véhicule et même la caution. La seconde aide Mobili-pass peut atteindre jusqu’à 3200 euros maximum et permet de rembourser tous les frais lié à un changement de domicile pour des raisons professionnelles. Enfin, le système Locapass avance la caution demandée par les propriétaires et se porte garant en cas de loyer impayés.

Une organisation de maître

Avec ces aides, votre déménagement prend un autre tournant ! Cependant, gardez en tête une ligne conductrice afin d’éviter quelques erreurs. Faîtes une liste de choses à faire, choisissez la bonne date pour déménager (par exemple : évitez les périodes de départ en vacance, surtout si vous changez de région !), prévoyez suffisamment de gros bras si vous ne faîtes pas appel à une agence spécialisée, et enfin numérotez chaque carton pour retrouver rapidement ce dont vous avez besoin. De même, visez juste pour la surface du camion !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.