Diffuser une annonce immobilière sur plus de 100 sites web : TRÈS MAUVAIS CHOIX !
Dans la cadre de la mise en vente d’un bien immobilier, de nombreux réseaux mettent en avant que par leur intermédiaire, l’annonce d’un bien qui leur est confié est diffusée sur plus d’une centaine de sites internet.
Il s’agit chez eux d’un automatisme, quelque soit le bien à vendre. Mais dans l’immobilier chaque bien est unique, il est par conséquent du rôle de l’agent immobilier de choisir avec discernement le ou les quelques sites les plus adaptés à la cible qu’il souhaite atteindre et de se limiter à ceux-là.
En déversant massivement et aveuglément un bien, ont-ils conscience qu’ils contribuent à sa dépréciation et qu’ils vont à l’encontre des intérêts de leurs clients ? Ces mêmes agents savent pourtant expliquer à juste titre, lorsqu’ils défendent le principe du mandat exclusif, que la présentation dans plusieurs agences nuit à son attractivité ? Alors pourquoi n’adoptent-ils pas la même logique en matière de diffusion des annonces sur internet ?
La réponse est simple : parce qu’ils ne prennent pas le temps de l’analyse. En s’inscrivant dans la course aux nouveaux mandats, accaparés par plusieurs affaires menées de front, ils négligent cette étape pourtant déterminante dans le succès de la vente.
Au sein du réseau Agent Immobilier Privé nos agents, qui s’engagent contractuellement à ne traiter qu’une seule vente à la fois, établissent minutieusement chaque plan de commercialisation sur la base des atouts et des spécificités propres au bien qui leur a été confié.
En effectuant un travail sur mesure à chacune des étapes de la vente nous permettons à nos clients de vendre plus vite, au meilleur prix tout en bénéficiant d’un accompagnement