Les caractéristiques d’une véranda et d’un solarium
Le mot véranda vient de l’origine hindoue verandah qui signifie un balcon en verre avec un toit rigide, pour le solarium il vient du latin sol (soleil) et arium (lieu, espace endroit).
La véranda est un espace vitré, généralement en façade d’une maison pour les Québécois.
Le solarium québécois est souvent appelé une véranda chez les Français. C’est donc juste une différence culturelle. De nos jours, il est plutôt fabriqué derrière la maison ou sur son côté.
Ce qu’il faut savoir sur une véranda et un solarium
Un solarium est une structure construite sur une maison qui permet la jouissance du paysage environnant tout en étant protégé contre les intempéries. Cette structure est souvent désignée comme un solarium, une enceinte de terrasse, une véranda ou la salle de la Floride. Alors que ces termes peuvent être utilisés indifféremment pour décrire un vitré en plus à domicile, qui offre un environnement ouvert, la lumière et un espace de détente. Les mots véranda et solarium définissent des différentes structures. Les principales différences entre une véranda et un solarium concernent surtout les utilisations prévues, les avantages et les inconvénients de chacun, l’entretien nécessaire, et la valeur de revente de votre investissement.
Les buts d’une véranda et d’un solarium
Une véranda est un nom général qu’un constructeur ou un architecte identifie une chambre avec de très grandes fenêtres ou un mur de verres. La structure est simplement conçue pour ses habitants pour profiter du soleil ou de leur porche ou un patio. Il y a beaucoup de variantes, y compris les additions de construction conventionnelles à vérandas modulaires. Les avantages clés permettent de sentir comme si on est à l’extérieur, tout en offrant une protection complète contre les éléments (y compris les moustiques, les brises froides, la pluie, la neige le soleil torride de l’été et plus) extérieurs.
Un solarium dispose d’un style moderne architectural et est composé d’un toit en verre et les murs. Ils sont souvent complètement fermés par verre et sont parfois désignés comme un conservatoire. Cette structure de verres peut parfois être celui d’une structure qui est attachée à la maison avec un toit en verre. Le but est généralement de capturer autant de lumière que possible. Ils sont parfois utilisés dans des applications commerciales telles que les restaurants, les hôpitaux de sorte que les clients peuvent profiter des bienfaits du soleil sans être exposé aux éléments. Il peut-être complètement isolé, pour une utilisation durant toute l’année, c’est ce que l’on nomme le solarium 4 saisons.