Cloner un disque dur

Comment cloner un disque dur vers un SSD sous Windows ?

Pour booster votre ordinateur et obtenir une meilleure performance, le remplacement de votre vieux disque dur par un SSD pourrait être un bon choix. Le SSD est un nouveau type de disque dur qui permet de stocker les données sur la mémoire flash. En plus, sa vitesse de lecture et d’écriture est beaucoup plus rapide que celle d’un HDD. Il est simple de changer un disque dur, mais le transfert des fichiers n’est pas aussi facile que ça. Après le changement de disque dur, il faut réinstaller le système d’exploitation ainsi que les programmes, reconfigurer les paramètres système et transférer les favoris du navigateur. Ce n’est pas de travail qui peut être fini par quelques clics. Procédez simplement comme suit pour cloner un disque dur vers un SSD.

Avant de cloner un disque dur…

En outre de votre ordinateur d’origine, il nécessite de préparer :

  • Un SSD : Peu importe la marque d’un SSD. Mais si vous possédez un ordinateur portable, il faut faire attention à la taille de ce SSD. Par ailleurs, comme le prix d’un SSD est élevé, vous pouvez utiliser le SSD en tant que le disque système et le HDD d’origine en tant que le disque de stockage de données.
  • Un boîtier disque dur : Vous ne pouvez pas connecter directement un SSD à votre ordinateur via un câble USB. Vous devez mettre d’abord le SSD dans un boîtier disque dur et puis le brancher sur votre PC.
  • Un logiciel de sauvegarde professionnel Renee Becca. Il s’agit d’un logiciel gratuit pour sauvegarder un disque dur en créant une image disque dur ou cloner un disque dur.

Comment cloner un disque dur ?

Le logiciel de sauvegarde gratuit mentionné ci-dessus vous propose deux méthodes possibles pour cloner un disque dur sans créer une image disque dur.

Méthode 1 : Cloner un disque dur

Si vous souhaitez transférer tout d’un disque dur à un SSD, vous pouvez vous servir de la fonctionnalité Clone de disque dur. Cette fonctionnalité permet de copier chaque caractère de votre disque dur et de vous donner un SSD identique au disque dur d’origine, y compris la capacité de stockage, les fichiers, les paramètres de disque, etc. Il n’y a aucune différence entre ces deux disques durs. Cliquez ici pour connaître le tutoriel pas à pas.

Méthode 2 : Transférer le système Windows

Au cas où vous voulez utiliser le SSD en tant que le disque système, vous pouvez utiliser la fonctionnatlié Redéploiement du système. Cette fonctionnalité sert à transférer tout de votre partition système, y compris le système Windows, les programmes installés, les fichiers enregistrés, les paramètres système et les informations du navigateur. Après le clonage de Windows et la mise en place du SSD, vous pouvez normalement démarrer votre ordinateur en chargeant le système Windows. Cliquez ici pour connaître le tutoriel pas à pas.

Outre ces deux fonctionnalités, Renee Becca vous offre la fonctionnalité sauvegarde pour sauvegarder des fichiers, des disques durs et des systèmes Windows en créant une image. Il est aussi disponible la sauvegarde automatique et régulière. Vous pouvez visiter ce site pour savoir plus sur ce logiciel de sauvegarde gratuit http://www.reneelab.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.