Faites-vous accompagner dans votre solution e-commerce
D’après les statistiques, plus de 3 milliards de personnes sont connectés dans le monde. La Chine a fait plus de 560 milliards de dollars de transaction en ligne. La France, elle, a fait plus de 40 milliards de dollars. Des chiffres pour dire que la vente en ligne est devenue un atout majeur pour les commerçants.
L’accès à l’e-commerce n’est cependant pas si facile. L’accompagnement technique est la première chose à mettre en place car le site est le premier contact visuel et digital avec les internautes et les mobinautes.
Tout e-commerce commence par la conception web
L’idée reçue sur le fait que mettre en place un site e-commerce est un travail à la portée de tout le monde est fausse. Rien ne vaut un site personnalisé, à l’image du propriétaire, de la marque et du magasin. Un site bien agencé par rapport aux articles vendus et aux tendances des internautes attire plus de ventes que les sites e-commerce classique.
La conception e-commerce est la phase qui succède le conseil et le design. Elle consiste à la mise en place des interfaces et la gestion des contenus. Toutes les configurations sont sur mesures, depuis le design, la charte graphique, jusqu’aux modes de paiement et de livraison en passant par le placement de tous les éléments de la boutique en ligne. C’est aussi pendant cette étape que la dynamisation de tout le site se fait. Visuellement et organisationnellement, après la conception, le site aura l’aspect recherché par le client. L’ergonomie est instaurée pour maximiser les ventes et ainsi réduire le temps perdu par l’internaute à chercher le mode de fonctionnement du site.
La phase de développement sera la partie majeure
Cette partie est reliée naturellement à la conception. Une fois que tout est en ordre, il est temps d’enchainer le tout et de donner vie à tous les éléments. Toutes les actions que l’internaute veut faire seront gérées et exécutées : clic, affichage, mise en panier, achat, paiement, navigation en tout genre…
La livraison du site sera conforme aux demandes avec bien entendu la mise en application des normes en vigueurs. C’est un travail réservé aux ingénieurs développeurs car il nécessite l’utilisation de langage de programmations et d’outils très spécifiques. Ici, encore, le sur mesure est de rigueur. Car sur ces sites, le fonctionnement doit-être bien précis pour que les étapes de vente se fassent en quelques clics. En déléguant le développement d’un site e-commerce, vous avez l’assurance d’avoir un site personnalisé, avec vos propres méthodes d’affichage et de vente.
Les avantages d’une entreprise de services numérique nearshore/offshore
Pour faire ce type de travail, il existe des agences web et des développeurs indépendants. Mais pourquoi une ESN ou une SSII serait plus avantageuse ? Parce que c’est une société composée de plusieurs ingénieurs. Le temps n’est donc pas un problème car un groupe est dédié à un client. Mais aussi parce que le tarif d’une société offshore est largement concurrentiel. Et le duo nearshore/offshore est avantageux du fait que la société peut intervenir directement chez le client.