Un cache par défaut et des « namespaces »
Avec la réécriture entière du cœur de PHP, l’équipe de développement aété retédé par un peu de temps. Avérés activités importantes, premièrement attendues et développées pour PHP 6, sont en conséquence en période de « rétroportage » dans la version 5.3 que vous pouvez consulter dans cours PHP.
C’est spécialement le cas des « namespaces » (espaces de noms), qui rassemblent raisonnablement des choses et des activités selon leur rôle : toute une suivie de protocole comme l’accès aux bases de données, génération de formulaires, etc présentent dans cours HTML. Ils accèdent ainsi de choisir le code d’une application par de hauts possessions afin de soutenir sa réutilisation. La requête à un namespace esquive aussi de stabiliser le nom des classes. Il redonne donc le code plus clair et plus aisé à soutenir et faire changer. Cette conception est déjà supporté par des langages évolués tels que Java, Python et C# à partir de des années.
PHP 5.3 assimilera identiquement un parser (*) XML SAX (XMLReader) et une API acceptant de procréer carrément des fichiers XML (XMLWriter). On ne sait pas encore si elle terminera ou changera SimpleXML conduit dans PHP 5.0 pour les mêmes logiques en plus sur cours Informatique.
Les utilisateurs des cours PHP redevront, en revanche, espérer PHP 6 pour jouir de d’un cache de code intermédiaire originaire. L’ajout d’APC (précédemment distribué sous la forme d’un package PECL) s’explique particulièrement par la diminution de exploit de PHP 5 et 6, liée respectivement au support de la programmation objet (OO) puis au support d’Unicode. APC est un cache de code intermédiaire (opcode) qui saisit le code PHP avant sa compilation, et le stocke en mémoire. Il esquive ainsi la recompilation du code à chaque fois qu’une page ou qu’une chose déjà compilé (donc en mémoire) est à nouveau nommé.