Grands gagnants du loto : quand le conte de fées se mue en cauchemar
À première vue, gagner un gros jackpot au Loto ou à l’Euromillions, ce n’est que du bonheur. Pourtant, le parcours des grands gagnants est loin d’être long fleuve tranquille. L’histoire d’Abraham Shakespeare, bien qu’extrême, en est emblématique.
Pour ce grand gagnant du Loto de Floride, les choses n’auraient pas pu tourner plus mal : 3 ans après avoir remporté 30 millions de dollars, il a été assassiné, dans une tragédie qui rappelle furieusement son nom de famille.
Pour Abraham Shakespeare, le loto n’aura été qu’une collection d’ennuis, du début jusqu’à la fin. Tout a commencé dès l’achat du billet : alors qu’un collègue se rend dans un magasin, Shakespeare lui demande de lui acheter 2 tickets de loto, qu’il paie. Mais après qu’il ait gagné, son collègue exige qu’il lui donne 1 million de dollars, allant même jusqu’à le traîner en justice.
Il a également dû faire face aux nombreuses sollicitations de son entourage. Excédé, il finit par déménager dans un quartier cossu. Malgré sa richesse, l’homme n’aura pas tellement dépensé : une nouvelle maison, une voiture et une montre de luxe d’occasion furent ses principaux achats. Il confessera même à son frère qu’il était plus heureux lorsqu’il n’était pas riche, alors que ses soi-disant amis ne manquent pas une opportunité d’essayer de profiter de lui.
La championne des piques-assiettes fut Dee Dee Moore, avec laquelle Shakespeare avait fondé une société. Son associée a volé un million du compte de l’entreprise pour s’offrir des automobiles et des voyages. Peu de temps après, Shakespeare disparaît mystérieusement. Dans un premier temps, ses proches pensent qu’il est parti se réfugier quelque part sur une île des Caraïbes, pour échapper à son entourage prédateur. Mais quelques semaines plus tard, en 2010, on retrouve son corps sans vie.
Dee Dee Moore a été inculpée de meurtre et jugée coupable il y a 2 ans. Elle passera le restant de son existence en prison.
Comme quoi, remporter un gros lot n’apporte pas toujours le lot de bonheur escompté. Un conseil : avec l’euphorie du gains, les grands gagnants (voir leurs histoires ici) sont tentés de crier leur victoire à toutes leurs connaissances. C’est alors que beaucoup de problèmes peuvent survenir. Pensez donc à garder votre sang froid, et à réfléchir calmement à vivre avec cet argent. Si vous souhaitez ne plus devoir travailler par exemple, évaluez les possibilités d’investissements afin de voir quelle rente annuelle ou mensuelle vous pourriez obtenir jusqu’à la fin de votre vie. Si vous décidiez de faire des dépenses ostentatoires, il faudra malheureusement en assumer les conséquences : de nombreux profiteurs feront leur apparition.