Watch Dogs, la nouvelle licence qui fait du bruit
Watch Dogs est un jeu qui allie Assassin’s Creed pour la jouabilité et Grand Theft Auto pour la partie métropole vivante. Officiellement, le jeu est attendu sur les consoles existantes et sur PC.
Admirable lors de sa démonstration durant l’incontournable salon du jeu vidéo (l’E-cube², Watch Dogs annonce clairement la couleur pour les générations futurs de console. Des graphismes stupéfiant associé à une très bonne fluidité. La plupart des personnes l’auront saisi : Ubisoft a été un des premiers développeurs à acquérir les prochaines « Xbox 720 » et « PS4 ». PS3 comme Xbox 360 sont inaptes d’afficher le jeu tel qu’il est dévoilé à l’E3, les images du jeu sont sur PC munit d’une manette Xbox 360 en USB.
Le scénario se déroule dans un univers ouvert et récent basé sur la ville de Chicago. Dans cette agglomération tout est géré par un système electronique anti-pirate nommé le ctOS : les lignes de métro, les feux rouges, les caméras, les fournisseurs de billets, l’électricité… De plus, toutes les informations privées de n’importe quel personne naviguent sur le système : l’historique des pages internet, son statut médical, ses coordonnées bancaires…
Vous incarnez un adhérent d’une communauté de pirate informatique connu sous le nom d’Aiden Pearce. Abandonné, Pearce est né en Irlande du Nord à Belfast le 2 mai 1974. Déjà prédestiné à 11 mois de prison fermes, il fera tout pour y échapper. Grâce à ses compétences en piratage il sera simple de se débusquer des situations les plus difficiles, à condition de bien se projeter entre possibilité d’hacking, batterie du gsm et autres éléments troublants.
Via votre gsm, vous aurez la chance de hacker des lignes de métro, ou téléphone ou encore créer un accident sur la route en piratant les feux rouge. Le système ctOS découvrira que Aiden Pearce est une grande menace en piratage informatique, du fait que celle-ci à trouver plusieurs intrusions dans les différents modules technologiques de la métropole.
Au milieu des suites et des licences déjà attendus de longue date, Watch Dogs ne peut que s’imposer. Héros au charisme distingué, gameplay original et alléchant et réalisation qui parvient à affirmer que cette génération est encore performantes, voilà une association qui donne certainement envie d’en voir plus.